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Le CT ancêtre se durcit en Belgique


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C'est assez simple.

Je suivais un jour une Lotus au CT. De plus de 4 ans, donc soumise au CT.

Le controleur est arrivé avec les caractéristiques du certificat de conformité de la Lotus, fraîchement imprimé (vive l'informatique).

Par contre moi quand je suis passé au CT , personne ne savais ou était le numéro de chassis jusqu'a ce que le patriache du controle technique arrive à la rescousse.

Apparament le centre de CT sont pas équipé pareil partout en Belgique.

Pour le passage au CT ancêtres pour avoir la plaque 0 , il vérifie quand même la corrossion du véhicule , pour voir s'il y a pas de danger que les passagers tombe sur la route par exemple.

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Apparament le centre de CT sont pas équipé pareil partout en Belgique.

Ah bon? Essaye de faire passer une voiture posée sur le sol, avec le moteur "kipousse".

Tu comprendras vite d'où souffle le vent !

En ce qui concerne l'emplacment du n° de chassis, les nouveaux contrôleurs ne le savent pas. A toi de l'indiquer, puis que tu l'as contrôlé lors de l'achat, n'est-ce pas?

Mais c'est vrai que la règlementation n'est pas encore bien définie ni connue dans les CT.

Les flèches sont autorisées par la loi, mais refusées dans certains CT.

La corrosion n'est pas légalement un motif de refus, mais des héhicules pourris sont recalés.

Ce n'est qu'une question de temps. (Il faut dire que le monde politique belge a des préoccupations beaucoup plus proches du citoyen :rolleyes: ).

Les initiatives des CT vont dans le sens de la sécurité.

Rassurant, non?

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Moi je pense qu'il n'y a aucuns problèmes :D

Celui qui a des problemes peut me contacter que je lui passe tout cela au ct (mm normal) :D

Mais normalement pour le ct collection, on passe avec presque n'importe quoi !

No stress :p

A moins que de tomber sur le plus gros des *****

Maintenant comme cité plus haut, la securité avant tout ! Ce n'est pas la solution, mas celui qui fait le con n'a qu'a en assumer les conséquences, le problème c'est que cette personne en question met la vie d'autres personnes en danger et cela devient intollérable ! Mainteantn si le controle interdit tout cela, ce sera une généralité, meme pour ceux qui respectent le code de la route et qui ne font pas les "fanjo" .

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Et est-ce qu'une fois immatriculé en ancêtre en belgique, on peut revenir en normal? (je parle de la carte grise, pas de l'âge de mon grand père!).

Oui, sans problème: il faut juste passer le CT normal. Ce qui ne pose pas de problème avec une cox en bon état (d'origine).

Mais,

pour la faire passer en immatriculation normale, il faut payer pour obtenir une nouvelle plaque d'immatriculation.

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Salut Jacques ,

Mais,

pour la faire passer en immatriculation normale, il faut payer pour obtenir une nouvelle plaque d'immatriculation.

je ne suis pas certain que l'on doit payé pour obtenir une plaque , tu n'as plus de timbres fiscaux à mettre sur ta demande d'immatriculation ... ;)

Gérald

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Salut Jacques ,

je ne suis pas certain que l'on doit payé pour obtenir une plaque , tu n'as plus de timbres fiscaux à mettre sur ta demande d'immatriculation ... ;)

Gérald

Tu ne dois pas payer la taxe de mise en circulation? (de 75 €). L'imagination du fisc est sans limite!:rolleyes:

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salut à tous

Il en fallait bien un qui ne soit pas d'accord avec vos propos... j'estime qu'il est vraiment trop simpliste de "critiquer" les plaques "O" et le passage (facile au CT, je le conçois) car ce n'est pas la plaque qui fait le conducteur. En effet, combien de possesseurs de ces dites plaques n'ont pas des caisses nickel. L'accident d'oostende... c'est lui qui déclare d'une manière ferme et définitive que c'est dû à "l'ancêtre" mais qu'est-il vraiment arrivé? Un flexible de freins ( par exemple) qui lache peut tout aussi bien arriver sur une cox sortant du contrôle technique classique qu'à une ancêtre, non? mais il peut y avoir 100 autres raisons, ne fusse que la vitesse...

Ce n'est pas les plaques ou le contrôle qu'il faut remettre en cause, c'est l'usage qu les gens en font. J'ai moi même une plaque "O" mais ma caisse est nickel et peut être plus souvent vérifiée et entretenue que certaines qui passent au contrôle annuellement...

Une anecdote... un copain vient de passer sa cox au contrôle classique mais avant de partir, il a changé, juste ,pour l'occasion, ses pneus, ses portes (suppression poignées) et a remonter son train avant... oui, il est passé mais honnêtement ce contrôle a t il un sens?

je ne cherche aucune polémique, je voulais juste donner mon avis

bonne journée à tous

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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