Aller au contenu

Le CT ancêtre se durcit en Belgique


Recommended Posts

Salut,

Trouvé sur un forum belge; une cox recalée au CT ancêtre pour les raisons suivantes:

  1. Moteur non original (le gars ne précise pas, mais ne s'est sans doute pas présenté avec un 1200 à carbu 30 pict central icon_lol.gif )
  2. Train avant réglable.
  3. Pneus plus petits devant que derrière.

La fin d'une époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

meme en carte grise collection bientot il y aura le controle technique , on est pris a la gorge , un jours il y aura plus que des touristes ect en france et ce qu'il voudront ce faire plaisir sens d'embourse grave seront en afrique ect , il vas y avoir une invertion des couleurs local , vive les politiques !!! , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille être trop pessimiste.

D'une part il y a une demande (pourvu qu'elle soit raisonnable) de citoyens, d'autre part une activité commerciale liée à nos activités.

Il y a 10 ans, le tuning était pratiquement interdit en Belgique: seules les pièces livrées par les marques officielles pouvaient être montées.

Puis la règlementation est devenue plus logique.

Les pièces tuning devaient être homologuées par un organisme d'état avant d'être proposées sur le marché. La loi a fixé des nouvelles limites de modification, et les CT furent adaptés en ce sens.

Ce n'est pas le cas de beaucoup de pièces "perfo" prévues pour les cox, et pour une raison simple: elle ne passent pas le CT, les propriétaires abusant de la loi sur les ancêtres.

Une homologation (ou un refus) des pièces perfo ou repro amènerait un assainissement du marché; c'en serait fini des Pumas mal soudés made in Taïwan et des cylindres de frein douteux.

Un durcissement de la loi supprimerait des routes les poubelles, les inconscients à 150 CV et les "projets" abérants des virtuoses du chalumeau.

Plutôt rassurant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un durcissement n'a que du bon dans le sens d'un nettoyage de fond

on peu avoir une voiture perfo sans faire n'importe quoi

trop peu se soucient du véhicule d'en face ou du pieton avec de la perfo mais sans frein ni barre stab ou caisse pourri

normal qu'à la fin il faut sévir pour l'inconscience de certains

trop peu mais trop voyant

donc le marché à terme ridque de devenir plus chère mais plus sain

donc moins sujet à polémique lors des achats

belle peinture mais caisse rincé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a toffe , par exemple des jantes porsches sur une cox c'est hors la lois !!! le freinage n'est pas prevu pour !!c'est pas du 5 x 130 d'origine ect c'est simple de dire cela vas faire du bien a toi cela vas faire du mal !!! , je me trompe ou je vois mal sur la photos , la critique c'est simple , de bien faire est une autre ,au ct il regarde l'etat de la coque mais si c'est pourri c'est bon quand meme si cela freine et eclaire ect , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi mais seulement sur le fond car dans la pratique comment un controleur vas t'il faire pour juger de la dangereusitée (oups) d'une modif ou meme de la conformitée d'un montage par rapport a l'origine ??? le controleur n'est pas une bible de l'automobile mais un homme

donc si durcissement il y a on elimineras les mauvaises modifs et montage comme les bonnes .....mais comme dit plus haut j'y crois pas trop trop de conséquences commerciales .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car dans la pratique comment un controleur vas t'il faire pour juger de la dangereusitée (oups) d'une modif ou meme de la conformitée d'un montage par rapport a l'origine ???

C'est assez simple.

Je suivais un jour une Lotus au CT. De plus de 4 ans, donc soumise au CT.

Le controleur est arrivé avec les caractéristiques du certificat de conformité de la Lotus, fraîchement imprimé (vive l'informatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais et pour les véhicules en mod (mon cas pour une auto) il devraient etre présentés avec leur barrés de rouge ...(bonne chance pour les retrouver...meme et surtout a la pref)

Aprés si tu me trouve un controleur qui sait faire la difference entre un 1200 et un 1600 deja que nous on est pas toujours d'accord entre passionné sur l'etat d'origine d'une auto...

Par exemple j'ai un gros doute sur le moteur qui equipait ma 1200s de 76...elle etait equipée d'un 1600 (le N° correspondaient a l'année) et de disques (les etrier semblais vu leur etat, d'origine aussi, et il y avait bien le monogranne de 1600 sur le capot AR qui avait comme le reste de l'auto 2 couches de peinture de la meme couleur) et pourtant la cg est une 7cv ??? seul expliquation la voiture a étée importée (confirmé par la suite dumoin pour l'importation ) et il y a eut une erreur (volontaire ou pas) sur la cg.... alors elle est conforme ou pas mon auto ....de toute facon elle ne l'est plus:D mais bon si j'avait voulu ou si je veut la remettre en config origine je fait quoi ??

pour une modernne c'est +ou- facile mais pour une auto sortie quand le controleur etait poas encore né??

Ce pourrait etre l'avenement des sleepers, tendance qui bizarrement au vu de mes auto est pourtant un look que je trouve excellent;)

Qui vivras verra de toute facon on seras bien obligés de s'y plier ....alors:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...