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pare choc


HARICOT35
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Salut a tous

je possède un combi devon de 1976 et j'aurais voulu savoir si c'était possible d'adapter un pare choc avant de combi 68-72 (ceux avec marche pied sur un combi de 1976 (sans changer la face avant bien entendu) juste avec percage ou modification de patte de fixation. si quelq'un a deja essayer ou une astuce car j'aimerais en poser un. Ne connaissant pas de possesseur de combi 68/72 dans mon petit coin perdu, pour voir comment c'est fait j'en appel a vos lumieres.

:)

Je vous remercie déjà par avance pour vos réponses.

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Apparement, il faut découper le bas de ta face avant qui ressort et biensûr y ressouder une plaque. C'est pas plug'n'drive...

Pas sure que ce soit la seul chose à faire, je crois que la largeur n'est pas la même, et que la forme du bas de porte non plus (pour les 68/69).

Autrement, tu peut trouver des par chocs comme tu recherche jusqu'à aout/septembre 72.

Mais pense aussi au par chocs arrière, qu'il faudras adapter.;)

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je savais que je pouvais remplacer le bas de ma face avant (pour faire plus propre que découper et resouder de la tole) mais j'aurais voulu eviter ce genre de modif (je suis pas un super pro de la soudure pour le moment et pourtant je m'entraine, ce serait une solution pour plutard et pas tres onereuse environ 100Euros le bas + bouche clignos).

sinon si vous avez des photos de face avant démonté de combi année 68/72 et photos de fixations.

Merci.

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La largeur de caisse est identique de 68 à 79 puisque pour une renovation de face avant c'est le meme kit carrosserie que tu achete quelque soit l'année. Maintenant que j'ai pu avoir une photo, c'est tout simple faut que j'en revienne à ma premiere solution posé un bas de face avant de 68 à 72, bouché les clignos haut posé des cligno en bas, un nouveau pare choc et le tour est joué(y'a pu ka trouvé 300Euros). au revoir solution miracle bonjour soudure....:(

Merci et A+ sur Flat4ever

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Humm cela me semble bizarre quand même.

Les parechocs de bwA aurait gardé le même forme mais changé de dimensions...

Mais finalement quelle dimensions auraient changé puisque la largeur de la caisse est identique... Je comprends pas...

Pour les dimensions, je en peut plus le vérifier, car je n'ai pas de modèl sous la mains, je me souvient juste que les bays de 68/69 n'ont pas les même portes que les autres bay, c'est juste pour dire que méfiance, ce n'est pas forcément du plug and play, mais bon en locurance, c'est faux et c'est tout bénéf pour la modif, 300 roros et au boulot ! ;)

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    • Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission. Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant . A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)
    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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