Aller au contenu

Le "Tow-Bar",légal?


Recommended Posts

Attention!

Pour info, le permis E ne se résume plus à une simple visite médicale, maintenant, il y a épreuves théoriques et pratiques !

D'où un coup de revient beaucoup plus élévé!

Je pense que l'utilisation du towbar va devenir de plus en plus difficile, surtout avec une "promesse" du gouvernement d'accentuer les contrôles routiers.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le permis E est necessaire que si le poids total en charge du vehicule tracté est superieur au poids a vide du vehicule tracteur.

Autre chose, les sercices technique de la pref de police de paris tractent en sorte de tow bar les camions en panne, mais ils se prennent sur le freinage pneumatique du camion tracté.

Apres renseignement auprès de ceux ci sur l'eventuelle legalite de ce systeme pour nos cas, ils n'en savent pas plus que nous.

Le probleme du tow bar et je l'ai deja dit, ce n'est pas l'amende, on a joué, on a perdu, tant pis, c'est l'eventuelle retractation de l'assurance en cas de gros pepin.

Le tow bar, c'est tres bien pour un buggy qui fait moins de 500kg sur la carte grise, mais pour une cox, moi je ne le ferait pas: avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patrice a écrit: ""Attention! Pour info, le permis E ne se résume plus à une simple visite médicale, maintenant, il y a épreuves théoriques et pratiques !D'où un coup de revient beaucoup plus élévé!""

-->Dans un sens oui, mais pas exactement, Pour les "nouveaux", ceux qui n'ont jamais passé le Permis E, ou ceux qui ne l'ont pas renouvelé avant "la date anniversaire" (date d'expiration sur le permis E) ils vous en coutera 752€ + les frais de dossier, pour ceux qui le possèdè déjà depuis X années, il ne leurs en coutera que 24€, 3 photos et 2 envellopes timbrées, mais il ne leurs faudra ne jamais rater " la date anninversaire dite "d'expiration du permis E"", si cette date est passée, c'est le "paktoll", il faudra repasser le permis sous cette derniere version soit Théorie, pratique et 752€ en bonus a donner..

Donc pour les anciens (ceux qui ont le passé le permis E avant le 7 janvier 2002) ils leur faudra toujours passer la visite médicale avant la date anniversaire, sinon c'est perdu. Aussi, si vous porter des lunettes a correction assez importante ou si vous avez + de 60ans, le permis E vous est renouvelé pour 2ans, pour les autres ( jeune est encore frais comme moi...)ya un bonus.. c'est pour 5ans.

1200 RSR a écrit: ""Normalement, le permis E est necessaire que si le poids total en charge du vehicule tracté est superieur au poids a vide du vehicule tracteur.""

-->Oui est non, toutes remorques ayant une charge "possible" de dépasser les 750kg,elle doit être manoeuvrée par une personne titulaire du permis E et toutes remorques dont la charge (soit remorque¨+ charge) dépasserai 750kg doit avoir une carte grise. Pour exemple, mon plateau fait 452kg (plaque constructeur) à vide, pour une charge utile de 1521kg (soit en gros un max de 2 tonnes) et bien même a vide, cette remorque doit être manoeuvrée uniquement par une personne ayant le permis E car elle possède une carte grise.

-->Aussi le calcul pour le "droit de poid tracté" pour tracter une certaine charge totale, il existe une calcul "type" c'est PTEC (poid totale en charge qui est divisé par le coef 1,2

Donc pour mon cas en enxemple mon plateau fait 452kg, avec une charge utile de 1521kg soit un Poid total maxi de 1973kg, pour tracter mon plateau en charge Maxi il fait que le Poid total en charge soit au mimimum de 1644kg sur ma carte grise et attention certain véhicule sont limité en poid total de remorquage!! et se poid est différent du PTEC et souvent inferieur..

dernier point,on sait tous qu'il vaux mieux avoir plus de poid coté flèche,mais le poid sur les essieux.?, entre un plateau double essieux et un simple, le poid est 25% plus important sur le train arrière d'une voiture avec un plateau simple essieux plutot qu'un double et souvent la maréé chaussé se fait un malin plaisir de contrôler les répartitions des charges par essieux.., il "parait" qu'il fait au moin 45mm de débattement libre sur une amortisseur et que l'assiète de l'auto ne doit pas avoir + de 10° d'inclinaison..??? ( ceux qui n'a été dit, mais a vérifier pour ces 2 derniers points)enfin nous aurons "beau" retourner le problême dans tous les sens, la tow bar c'est "out law".. c'est tous juste "toléré" :-P

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...