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Sur ma titine j ai des disque d'AX (monté par l ancien proprio):(

En attendant de monté autre chose (au passage si vous avez des conseils ?):confused:

Donc je voudrais savoir si il y a qq chose a faire !!!!!:mad: pour que le "train ne siffle plus tois) :D

- Changement de plaquettes ?

- Taillage des plaquettes ?

- Rainurage des disques ?

Merci pour vos tuyaux !!!!! :cool:

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Sur ma titine j ai des disque d'AX (monté par l ancien proprio):(

En attendant de monté autre chose (au passage si vous avez des conseils ?):confused:

Donc je voudrais savoir si il y a qq chose a faire !!!!!:mad: pour que le "train ne siffle plus tois) :D

- Changement de plaquettes ?

- Taillage des plaquettes ?

- Rainurage des disques ?

Merci pour vos tuyaux !!!!! :cool:

ne confondrais-tu pas disques et étriers d' AX?

car disques AX, je ne vois pas où est l' intérêt: petit diamètre, perçage 3 trous.....:eek:

étriers éventuellement...........et encore.....:o

la plupart du temps, pour des faire des montages "économiques" à l' avant, on utilise les disques de cox (facilité de montage et diamètre conséquent), puis on adaptes des étriers provenant d' autres voitures.........

de toute façon, même en cherchant bien, il n' y a rien de bon à récupérer sur une AX.......:p:P

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Pour résumer, on doit donc comprendre qu'au lieu de disque d'AX, tu as des étriers de Visa avec des disques VW ? c'est çà ? si oui :

Un chanfrein sur les plaquettes aide. Il existe des plaquettes anti-bruit chez Citron, et également des entretoises anti-bruit chez Citron ( cale fine type clinquant, portant sur un demi piston) . Enfin, le bruit provient aussi d'un étrier mal positionné par rapport au disque . En modifiant légerement les portées entre la platine et l'étrier, tu peux résoudre tes pb .

Eric, qui roule en etrier Visa depuis 18 ans sans bruit ;)

Autre soluce : tu chopes en bourses des vieilles plaquettes amiantés, garanti sans bruit :rolleyes:

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

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    Speed Shop

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    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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