ESTETTE Posté 25 novembre 2007 Partager Posté 25 novembre 2007 Bonsoir, j'ai acheté un moteur 1600cc mexico et on m'a conseillé de changer le filtre à air 'camembert' au profit d'un ancien modèle que je viens d'acquerir . Pourriez-vous m'indiquer le profit que je peux gagner à ce changement et comment le monter. Je suis un hélas, un bricoleur du dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 novembre 2007 Partager Posté 25 novembre 2007 Salut, voici un article très intéressant sur les filtres à air. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31000&highlight=filtre Ton 1600 de mexico est équipé du filtre à cartouche papier modèle Golf? Laisse-le en place, branche-le correctement et n'écoute pas trop "On"... Sur ma 1200, j'ai toujours fait confiance aux ingénieurs qui on planché sur la conception de la voiture, et très rarement à "On". C'est sans doute pour cela que je vais bientôt boucler mon premier tour de compteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ESTETTE Posté 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté 25 novembre 2007 Bonsoir et merci pour votre réponse, mais l'achat est fait, je vais tenter l'aventure du filtre à bain d'huile. Reste à trouver la méthode pour l'installer. NB : je remarque que l'article y invite : " Quant aux filtres papier, ils ne colmatent pas vraiment, ils sont juste très économiques, mais filtrent moins bien que la solution d'origine à bain d'huile. Il restent une solution correcte et fiable à faible coût." Salut, voici un article très intéressant sur les filtres à air. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31000&highlight=filtre Ton 1600 de mexico est équipé du filtre à cartouche papier modèle Golf? Laisse-le en place, branche-le correctement et n'écoute pas trop "On"... Sur ma 1200, j'ai toujours fait confiance aux ingénieurs qui on planché sur la conception de la voiture, et très rarement à "On". C'est sans doute pour cela que je vais bientôt boucler mon premier tour de compteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxi03 Posté 25 novembre 2007 Partager Posté 25 novembre 2007 Bonsoir, comme l'a dit Kads suit le lien donné ! moi aussi j'ai mis le filtre d'origine à la place du green et ma " Choupette " a bien aimé ! respectons les origines créees par les ingénieurs ! beaucoup moins de problèmes pour ces moteurs d'origines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxi03 Posté 25 novembre 2007 Partager Posté 25 novembre 2007 oups !!!!! lire Lucas et pas Kads !! désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ESTETTE Posté 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté 25 novembre 2007 Où touver le mode d'emploi pour installer le filtre à l'huile et démonter le 'camembert' ? PS : je cherche un mecano cox de haute volée en Ile-de-France ou Basse-Normandie. Me joindre sur ma MP. Merci Bonsoir, comme l'a dit Kads suit le lien donné ! moi aussi j'ai mis le filtre d'origine à la place du green et ma " Choupette " a bien aimé ! respectons les origines créees par les ingénieurs ! beaucoup moins de problèmes pour ces moteurs d'origines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 25 novembre 2007 Partager Posté 25 novembre 2007 Apparemment, Estette a acheté un moteur 1600 neuf . Ces modèles sont livrés sans filtre à air. Effectivement, la pose d'un filtre à air d'origine (bain d'huile ou cartouche sèche pour les plus récents) est une bonne idée. Concrètement, il suffit de démonter le collier sur le carbu qui maintient le filtre à air et de faire l'échange.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ESTETTE Posté 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté 25 novembre 2007 Et pour fixer le filtre à huile, c'est simple ? L'huile se met sans soucis ? Je n'ai pas encore reçu l'objet. Merci Apparemment, Estette a acheté un moteur 1600 neuf . Ces modèles sont livrés sans filtre à air. Effectivement, la pose d'un filtre à air d'origine (bain d'huile ou cartouche sèche pour les plus récents) est une bonne idée. Concrètement, il suffit de démonter le collier sur le carbu qui maintient le filtre à air et de faire l'échange.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 25 novembre 2007 Partager Posté 25 novembre 2007 Le filtre se fixe uniquement par un collier qui le maintient au carbu. Il suffit de remplir le fond d'une quantité d'huile (il y a souvent un repère rouge à l'intérieur). avec le temps celle ci aborbe les impuretés et il suffit de la changer. La seule difficulté possible est le raccord du reniflard d'huile, c'est à dire le tuyau caoutchouc qui se branche du filtre à la sortie vers le bouchon du remplissage d'huile. Parfois, le diamètre n'est pas le même suivant les modèles , mais il suffit d'emboiter 2 tuyaux caoutchouc de diamètre différent et on règle le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ESTETTE Posté 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté 25 novembre 2007 merci pour cette explication. Mais j'hésite à le faire moi-même… PS : je cherche un mecano cox de haute volée en Ile-de-France ou Basse-Normandie. Me joindre sur ma MP. Merci Le filtre se fixe uniquement par un collier qui le maintient au carbu. Il suffit de remplir le fond d'une quantité d'huile (il y a souvent un repère rouge à l'intérieur). avec le temps celle ci aborbe les impuretés et il suffit de la changer. La seule difficulté possible est le raccord du reniflard d'huile, c'est à dire le tuyau caoutchouc qui se branche du filtre à la sortie vers le bouchon du remplissage d'huile. Parfois, le diamètre n'est pas le même suivant les modèles , mais il suffit d'emboiter 2 tuyaux caoutchouc de diamètre différent et on règle le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 novembre 2007 Partager Posté 25 novembre 2007 L'article concerne les filtres papier fantaisie, pas le filtre à cartouche monté à partir de 1972. Il fut monté jusqu'en 2003, sur les dernières Ultimas. C'est qu'il n'était pas si mauvais que cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madcow Posté 25 novembre 2007 Partager Posté 25 novembre 2007 Hello , Je fais partie des gens qui te conseillerait le filtre à bain d'huile, mais si l'origine pour ton moteur veut dire filtre à papier, et bien garde le comme ça. C'est fait pour. ( Cf. Les ingénieurs qui ont décidé de cela) . A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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