Aller au contenu

Evolution du contrôle technique en 2008


Recommended Posts

Monter des ceintures 3 points répond à la législation, le problème du buggy est qu' il n' y a qu' un point d' attache d' origine (sur la poutre), les 2 autres points n' éxistent pas.

Etonnant ça...

Sur la doc de 84 l'arceau est equipé des points pour la ceinture 3 points...

Mon 89 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

c'est pour les "tunnings", les buggys en font ils parti......

C'est quoi le type Mines d'une "tunning" ... les contrôleurs que j'ai interrogé n'ont pas parlé d'un type de véhicule particulier (cf. la note Dekra que j'ai associée à l'article et qui est cinglante sur le sujet). Et si pas de problème pour les buggys (tant mieux) ça repousse le problème aux VWs qui ont mis des baquets avec des harnais (mais eux ont des points d'ancrage pour passer le CT).

Maintenant, comme évoqué plus haut, il faut que les choses se mettent en place et qu'on ai un retour d'expérience sur plusieurs mois pour tirer des conclusions fiables sur les marges d'appréciation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ça...

Sur la doc de 84 l'arceau est equipé des points pour la ceinture 3 points...

Mon 89 aussi...

je rectifie................le point d' attache sur la poutre est d' origine vw, les autres (quand ils éxistent) sont soit d' origine du constructeur de buggy, soit faits maison par l' un des propriétaires dudit buggy......:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du constructeur de buggy
Donc homologués comme l'arceau et ont donc satisfait au cahier des charges de la DRIRE en matière de sécurité...( Je ne suis pas volontaire pour en verifier la solidité...:))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois prochainement rappatrier ma cox de 66 du Brésil vers la France. Pour moi ce sera j'imagine difficile d'avoir une autre CG que collection.

J'ai installé des ceintures 3 points de véhicule moderne: création du point sur tunel et sur le montant, en y soudant un renfort==>obligation de supprimer ls ceintures pour passer le contrôle et de les remettre ensuite ?

Mes sièges sont d'origiobne, mais j'ai installé des glissières à bille de moderne (quel confort...): est-ce rédhibitoire ?

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'assouplissement des conditions de circulation des CG collection ? (prévu en 2008 en même temps que le new contrôle technique ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'assouplissement des conditions de circulation des CG collection ? (prévu en 2008 en même temps que le new contrôle technique ?)

Reporté au 1er janvier 2009, en même temps que le nouveau systeme d'immatriculation des véhicules, selon la FFVE.

Aucune communication officielle des ministères concernés, tant sur le fond (contenu du décret) que de la forme (dates, etc ...).

On essaye de rester dans le sujet du CT 2008 SVP :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens donnés par Guigues944 sont explicites sur le plan des défauts de ceintures entrainant contre-visite :

"Ceinture à harnais, en l’absence d’un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué avec cet équipement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(cf. la note Dekra que j'ai associée à l'article et qui est cinglante sur le sujet).

D'après ce document, une constation toute bête qui est maintenant soumise a une contre-visite: "Pneumatique, pièce rapportée sur l'extérieur du flanc".......ce qui voudrait dire que même d'origine avec un entretient soigné une vw vintage avec flanc blanc(ou des Red line) rapportés serait donc recalée....?!?!

Quel autre type de piéce/accessoire peut être visé ici?:confused:

Geoff;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUREEEE!!! mais alors ton buggy risque de ne pas passer a cause des ceintures alors!!!! 68KG !

arretez tous de flipper, je viens de passer une R18 de 81 en verrifiant juste le bon etat des pneus et des feux et autres ampoules...elle n'avait pas roulée depuis 1 an et est réglée a l'oreille: sans probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce document, une constation toute bête qui est maintenant soumise a une contre-visite: "Pneumatique, pièce rapportée sur l'extérieur du flanc".......ce qui voudrait dire que même d'origine avec un entretient soigné une vw vintage avec flanc blanc(ou des Red line) rapportés serait donc recalée....?!?!

Quel autre type de piéce/accessoire peut être visé ici?:confused:

Geoff;)

de toutes façons, c'est dangereux! ça frotte sur le flanc et ça l'use et chauffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis aseez d acoord avec phantomas

un bon entretien des vehicules ne fait pas de mal surtout un entretien regulier et si la pollution vous fait souci penchez vs sur le cas du flex fuel ou bioethanol

il me semble que eric qui travailee a wpk a une cox avec laquelle il fait des runs roule au bioethanol :o c est ds le dernier super vw:D mais aussi le cas d un passione de cx qui roule au boiethanol (il etait present a la reunoin gazoilne du moisd octobre)

alors a mon avis entretenez correctement vos voiture sse sera deja pas mal et votre voiture passera et surtout arretez de dire n importe quoi ;)

comme il est dit plus haut les anciennes seront soumis a des indices( de freinage de pollution etc......... )differents des voitures modernes c est evident ................ils n ont pas le chois sinon meme des voitures de 2003 ne passerai pas les tests et 2003 c est pas loin qd vs lisez des articles sur ca lisez lez en entier

desole je suis peut etre un peu dur mais ca m enerve de voir des passiones s enereves parceque on leur propse des ct plus severes pour finalement leur propre securite :mad:

merci de m avoir lu jusqu au bout;) ;) ;) ;)

Entièrement d'accord, ç'est pour la sécurité glrobale (pour les modrenes et les anciennes), de plus, je constate aussi que des épaves (de modernes) circulent encore, la plus part du temps les conducteurs n'ont pas de CT, d'assurance, ni de permis, sont multi récidivistes pour certains (il y en à plus qu'on ne croie).

Avec un bon réglage et un bon entretien le CT ne devrais étre qu'une "formalité" (par contre étre présent pendant le passage du CT), avec un module éléctronique ou un allumage éléctronique ça donne parfois des résultat surprenant (le téchnicien du CT qui est presuadé qu'il y a une fuite a l'échapement ... et qui cherche).

Quand au fait que la loi serais rétroactive, c'est quasiment du domaine de l'impossible car ce serai un veritable "merdier" juridico-économique et politique tout simplement parce qu'impossible à mettre en place sans que ça s'applique à d'autres domaines, c'est un peu comme si on ouvre la "boite de pandore" (perso je serais assez chiant pour porter plainte contre le constructeur par ex pour abus de confiance, ou pollution volontaire avec intention de nuire, etc ... et ce sans limite de temps).

Ils veulent faire une loie rétroactive, pas de souci, qu'ils y viennent, jouer au "con" c'est rigolo, mais moi j'attend mon tour car ça se joue à deux (nous serons plusieurs millions rien que dans notre domaine).

Par contre soyons claire, il faut que nous ne cession jamais de rechercher à améliorer nos VW, quite à changer de carburant ou de moteur ne serais ce que pour l'avenir de la planète (qui est trés male barrée, la date butoire et donnée entre 2010 et 2012 pour un niveau de CO2 alarmant), et de changer et de revoire nos mode de vie en profondeur car le niveau de CO2 entre autre à augmentée de façon significative depuis 2004 et qu'il ne se calme pas (le CO2 se mesure par cycle de 100ans, 50 ans de production, et 50 ans d'écacuation, et nous l'avons fait en 10 ans et il continue à augmenter), nous somme à un tournant majeur, et la solution doit étre apliquée au plus tard en 2015 sinon, la mer monte de 6m, PARIS aurras le climat de l'andalousie.

Bon d'accord, je sort d'une réunion de plus de 3h sur les batiments, énérgie renouvelable, écologique et l'impacte directe sur la planète (fonte des pôles, raréfaction de l'eau potable entre autre ...

Bien entendue, ce sont des simulations, là ou le bas blésse, c'est qu'elles figurent parmis les plus raisonnables ou réaliste, au choix.

Ce qui m'énérve dans cette histoire de pollution et que les téchniques existent, que les moyen de production sont en place, mais que quasiment tous les industriels lourd ne voie que leurs profit et veulent en tirer le maximum de bénéfice quitte à prendre des risquent inconsidérer en se disant que mais non, c'est pas pour tout de suite, on à le temps ... et ben non.

Ben mince alors, je suis partit pour dire que je suis d'accord avec minidou50 qui remet en place les pasisonés qui râlent et je me retrouve en train de râler ...:p

Pour conclure, je dirais que la loie est dure, d'accord, alors soyons plus dure que la loie et apportons nos solutions, nos expériences et le poids des millier de passioné que nous sommes, et je peut vous garantire que nous sommes plus puissant que vous ne croyez (je parle par expérience en rapport à la première attaque sérieuse que les véhicules ancients on suvbie en 2000).

Ma source principale d'information est l'ADEM, à vos moteur (de recherche), sur ce bonsoire et ne faite pas de cauchemard, je suis juste un peu énérvé ...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les trous de corrosion qui sont soumis a contre visite avec obligation de réparation sur le brancard, longeron, ouvrant etc.. attention au hoodride et au rat's

les longerons , brancard , plancher ect...... qu'il soit en corrosion perforante ou en fissure cassure ne sont pas en contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...