Aller au contenu

Evolution du contrôle technique en 2008


Recommended Posts

  • Réponses 61
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour tout le monde,toute corrosion perforante peut etre soumis a contre visite;EXPLICATIONS:au dernier controle technique de ma bete de somme(c'est une 1303:D )fissure cassure de l'essieu arriere, pour info je n'etais pas present ce jour là.Apres verification avec mon garagiste, rien a signaler au niveau de l'essieu.Donc prise de contact avec le controleur en question,qui me donne cette reponse :"je sais que ce n'est pas l'essieu mais il fallait bien que je note quelque chose:confused: "pour definir l'endroit compromis il s'agit juste de la tole de coffre,2cm carré de corrosion d'un endroit non soumis a contre visite mais "il fallait bien qu'il note quelque chose".il est vrai que la contre visite est compris dans le prix maintenant ,mais ce n'est pas une raison d'en profiter pour faire chier le monde et de prendre le risque de se faire peter les dents(:mad: il courrait plus vite que moi)voila je vous laisse rebondire la dessus, merci.HAROLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plancher : (61331) corrosion perforante et/ou fissure cassure = pas de contre visite

longeron : (61112) corrosion perforante et/ou fissure cassure = pas de contre visite

part-contre ce qui est a contre visite :

demi-train (y compris encrages) 52414 corrosion perforante et/ou fissure cassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

post-38687-144551733254_thumb.jpg

La preuve par le PV :)

Je rajoute qu'au test de pollution, Clémentine obtient le score plutôt honorable de 5.5% soit un point de plus que le taux maximum.

Le contrôleur m'a confié voir souvent des chiffres proches de 10% !!!

Et un autre client m'a raconté que la machine qui fait "vibrer" la voiture lui avait explosé un amortisseur... C'est vrai que ça les secoue violemment quand même, j'avais mal pour elle en l'entendant craquer comme ça la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça les secoue violemment quand même, j'avais mal pour elle en l'entendant craquer comme ça la pauvre.

Hello ,

Je crois surtout que c'est impressionnant plus qu'autre chose: tu es debout à coté de la voiture, le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de bruits de roulements, pas de bruits aérodynamique non plus... En fait ça doit pas être vraiment pire qu'arriver sur un passage de route avec un mauvais revêtement à vitesse normale. En plus je ne vois pas trop l'interet d'avoir un test qui ne rimerait à rien comparé à ce que peut subir une voiture en condition banale d'utilisation.

Pour le coup de l'amortisseur cassé, il vaut mieux que ce soit là au CT que dans un virage à 80km/h.... Si il y en a un qui a cassé, il y a des chances pour que les 3 autres n'en aient pas été loin non plus .

Par contre je me demande 2 /3 trucs pour le controle de pollution:

Dans quelle sortie faut il mettre le capteur de la sonde ?

Les mesures sont elles identiques d'une sortie à l'autre ?

Si ce n'est pas le cas , doit on choisir le relévé le + haut, le + bas, ou faire la moyenne ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande 2 /3 trucs pour le controle de pollution:

Dans quelle sortie faut il mettre le capteur de la sonde ?

Les mesures sont elles identiques d'une sortie à l'autre ?

Si ce n'est pas le cas , doit on choisir le relévé le + haut, le + bas, ou faire la moyenne ?

En principe, il faut faire la moyenne des deux sorties.

Mais si le contrôleur voit que la première mesure tombe largement dans la norme, il n'insiste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

ça me rappelle un contrôle ou le technicien a enfilé son engin dans l'échappement de gauche, pile dans le petit tube de réchauffe qu'il a donc bouché.

étonné des résultats il m'a avoué ne jamais avoir vu une voiture avec un taux de pollution aussi faible ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les échappements à 2 sorties il faut normalement colmaté provisoirement la seconde sortie et prendre la mesure sur la sortie libre.

Seul truc que je ne sais pas c'est dans le cas de 2 échappements indépendant, comme les "canons" de buggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour votre information...je viens de me faire refuser le CT sur mon Iltis à cause des harnais qui remplacent les ceintures de sécurité d'origine...ce sont pourtant des harnais Sparco neufs homologués "route" E2...

Sur le CT est marqué : "absence de ceinture de sécurité"..et donc bien sur contre visite !:mad:

Dixit le gentil controleur : "Pour les véhicules apres 67 il faut la ceinture 3 points d'origine..vous pouvez mettre les harnais mais c'est en plus..les harnais ne sont pas considérés comme des ceintures" ....sans commentaire, je suis dépité...demain je remonte les enrouleurs et la semaine prochaine je remonte les harnais pour le raid Andorre sinon je vais passer à travers le toit :D ..ça saute un Iltis !!

Faites nous partager vos expériences de CT avec harnais (on va rigoler avec les buggies qui ont une CG apres 67..)...Vive la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Deux modifications principales soumises à contre visite (pour les 4 roues):

* l'une concerne le contrôle des systèmes GPL qui peut toucher quelques VW mais très faible en %

*l'autre concerne la mention que l'on trouvait jusqu'ici sous la dénomination informative

"non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification "

qui désormais sera soumise à contre visite celà comprend traces d'intervention, différence de caractères, etc.. et je pense que celà concerne beaucoup plus de véhicules anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...