Aller au contenu

moteur type 5


Recommended Posts

je me souvient il y a quelque année ,un reportage dans le vwmag ,qui parlait d'un preparateur en belgique ou en allemangne qui avait fait un moteur hybride entre un type 1 et un type4.n'entendant plu parler de ce fameux moteur,je me suis demander si quelqu'un avait essayer de faire cette operation de chirugie .alors je compte sur vour pour me dire si c'est possible ou si c'est juste un delire d'usineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est le préparateur allemand Gerd Weiser (entreprise GWD) qui assemble des t5. Il s'agit d'un bloc WBX sur lequel des chemises et culasses à air sont montées.

Il y a beacoup d'usinages à faire.

Aujourd'hui, avec les blocs t1 alu et la forte baisse du prix des pièces perfo t1 (par ex vilo longue course forgé nitruré à moins de 400€ alors que c'était 1200 € il y a 6-8 ans), c'est une solution bien moins intéressantes que par le passé.

Même en t4, le prix des pièces baisse de manière significative.

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j aurai aimé savoir si on peut monter des pièces de t4 sur un T1

On fait le contraire: on monte des bielles, pistons et poussoirs de t1 sut t4, mais il y a des adaptations à réaliser.

Pourquoi du t1 sur du t4 et pas le contraire?

Tout simplement parce que les piècs t4 sont souvent plus dimensionnées (donc plus lourdes) que les pièces t1, et que les pièces perfo t4 valent leur pesant d'or (même si les prix baissent) comparativement au t1.

Il faut dire aussi que les pièces perfo t4 sont souvent le fait de préparateurs allemands, et qu'elles ne proviennent pas de Chine...

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...