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moteur type 5


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je me souvient il y a quelque année ,un reportage dans le vwmag ,qui parlait d'un preparateur en belgique ou en allemangne qui avait fait un moteur hybride entre un type 1 et un type4.n'entendant plu parler de ce fameux moteur,je me suis demander si quelqu'un avait essayer de faire cette operation de chirugie .alors je compte sur vour pour me dire si c'est possible ou si c'est juste un delire d'usineur.

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Salut,

c'est le préparateur allemand Gerd Weiser (entreprise GWD) qui assemble des t5. Il s'agit d'un bloc WBX sur lequel des chemises et culasses à air sont montées.

Il y a beacoup d'usinages à faire.

Aujourd'hui, avec les blocs t1 alu et la forte baisse du prix des pièces perfo t1 (par ex vilo longue course forgé nitruré à moins de 400€ alors que c'était 1200 € il y a 6-8 ans), c'est une solution bien moins intéressantes que par le passé.

Même en t4, le prix des pièces baisse de manière significative.

@+. :)

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mais j aurai aimé savoir si on peut monter des pièces de t4 sur un T1

On fait le contraire: on monte des bielles, pistons et poussoirs de t1 sut t4, mais il y a des adaptations à réaliser.

Pourquoi du t1 sur du t4 et pas le contraire?

Tout simplement parce que les piècs t4 sont souvent plus dimensionnées (donc plus lourdes) que les pièces t1, et que les pièces perfo t4 valent leur pesant d'or (même si les prix baissent) comparativement au t1.

Il faut dire aussi que les pièces perfo t4 sont souvent le fait de préparateurs allemands, et qu'elles ne proviennent pas de Chine...

@+. :)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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