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Forum Technique Live #4 St Lô 5 avril 2008


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J'ouvre un nouveau post pour permettre un accès plus aisé aux informations concernant le prochain Forum Technique Live.

Ce post permettra également à tout ceux qui envisagent d'y participer de nous faire part dès à présent de leurs attentes.

Pour mémoire, la première édition avait pour thème l'entretien courant de nos VW avec 4 ateliers (réglage culbuteurs, allumage, carburation origine et freinage) sans oublier l'espace performance animé par des pro de la vw.

La deuxième édition avait vu Loïc préparer une culasse en live. Un atelier double carbu avait été mis en place également ainsi que des passages au G-Tech pour ceux qui souhaitaient tester leur motorisation.

Et enfin la troisième, la plus "Live" de toutes à mon avis, avec un Loïc qui tarde à arriver à cause d'un goujon cassé sur son moteur basse conso et qui se fera prendre d'assaut dès sa descente de voiture. A peine le temps de dire bonjour à Phiphi78 qui avait assuré seul jusque là qu'il était déjà le nez dans un moteur.

Pour le Forum #4, Loïc qui a plein de nouveautés dans ses cartons pense qu'il serait peut être intéressant quand même de re-proposer quelques ateliers basiques de la première édition car comme on peut le voir sur F4E les mêmes questions reviennent sans cesse.

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salut philoctet

bon rèsumon un peux:il y a une super ambiance une bonne organisation des pros qui nous donnes des conseilles pour nos vw des runs avec un super cite ............. que faire de mieux????

bon pour ma part je serai la mais sans ma cox!parceque ba voyez vous même http://guigui61.skynetblogs.be/,je pence qu'il y aura deux ptit nouveaux,mom frangin avec son 1303 cab et manu avec son 1302

voila pour moi,sinon il y a une date en vue?

A+ guillaume

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salut philoctet, salut guigui!

He guigui, regarde le titre! il me semble que s'est une date!

Oui, je serai présent comme a chaque fois, de plus comme le dit guigui, je serais avec ma 1303 cab qui devrait sortir du garage d'ici quelques semaines ( enfin, presque deux ans de travaux, dont une partie de visible sur le blog a guigui61).

Pour ma par je serais intéressai par le Gtech, réglage double carbus, car pris avec loic sur la prépa des culasses, lors de se forum!(live#3)

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Oh ben ca tombe bien moi qui pensait ne plus pouvoir participer a un de ces supers meetings de Saint-Lô à cause de mon exile Lilloise, ça tombe en plein sur mon premier week-end de vacances de Pâques!

Les vacances commencent vendredi soir, le programme est tout trouvé --> Lille->Saint-Lô!

Reste plus qu'a trouver une ceinture de sécurité pour le dimanche!

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  • 2 mois plus tard ......
Pour ma par je serais intéressai par le Gtech, réglage double carbus, car pris avec loic sur la prépa des culasses, lors de se forum!(live#3)

Je n'en ai fait aucun encore... :o et vu les dossier qui sortent sur VWtech.

Une lecon du comment régler les carbus :

simple ou double, En quelques sortes refaire les test qui ont été fait pour les deux dossiers technique. (simple et double carbus)

Et nous montrer l'installation et le réglage du matériel (évidement pas TOUT les carbus) un simple central, un double corps central et des doubles carbus. Evidement je sais pas trop ce que ca peut représenter comme temps de présentation et de préparation mais bon... je donne une idée comme ca :rolleyes:

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Pour les réglages sur moteur d'origine: ce sera reconduit puisque celà nous a semblé incontournable: allumage, carbu PICT, réglage culbuteurs.

Pour les doubles carbus: synchro et richesse ce sera également au programme étant donné le nombre de véhicules équipés de la sorte désormais.

Il y aura bien entendu 2 ou 3 nouveauté dont une approche de la géométrie de distribution lorsque l'on modifie arbre à cames, tiges de culbus, rampes de culbus, etc.... et 1 ou 2 démos de procédés industriels que l'on a rarement l'occasion de voir: chromage multi-matière et nettoyage ultrasonique

Cà se précise donc pour la journée du Samedi.

Pour les mesures d'accélération le plus sympa sera de les mesurer entre 2 cellules lors des départ arrêtés du Dimanche ;)

Loic

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salut

une petite question .je ne sais pas si je serais present etant donner que je monte mon 1915 et que le budget en a pris un serieux coup . il ne serait pas interessant de faire un dvd sur toutes question technique .je pense que cela serai tres utile pour bon nombre de personne . et pour un prix resonnable je pense que cela marcherai

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c'est vrai que les règlages de base semble tres aproprier j'espere etre present pour la date moteur redemonter cause culasses hs et probleme de boite pour cette derniere c'est resolut reste culasse et carbu et j'oublie les siege pouvu qui fasse beau et les st lois si vous avez besoin d'un coup de main se sera avec plaisir

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... il serait interessant de faire un dvd sur toute question technique ...

Comme son nom l'indique le forum technique live est LIVE.

C'est ce qui fait sa particularité et son charme: pouvoir se rencontrer et échanger le temps d'une journée autrement que par ordinateurs interposés.

Pour le côté technique illustré, il y a des revues très bien faites, consultables aussi bien dans son canapé que sur le bord de l'établi. Prenez comme exemple les articles de Alf et Loic sur le dopage d'un 1600. Pour avoir la même chose en vidéo c'est 10 fois plus de boulot et on serait tous encore en train d'attendre la sortie du dvd

Pour finir, et là c'est le prof d'audiovisuel qui parle, on ne peut pas se contenter de mettre un camescope sur un trépied devant un gars qui fait une présentation de vingt minutes. Facile à faire ok, mais vraiment trop chiant à regarder, et encore je ne parle pas de la qualité du son.

Un DVD d'accord, mais sous forme de clips pour montrer ce qui s'est passé et donner envie de venir ou revenir, sinon c'est trop de boulot par rapport à ce que ça peut apporter en plus de ce qui existe déjà.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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