philoctet Posté 20 novembre 2007 Partager Posté 20 novembre 2007 J'ouvre un nouveau post pour permettre un accès plus aisé aux informations concernant le prochain Forum Technique Live. Ce post permettra également à tout ceux qui envisagent d'y participer de nous faire part dès à présent de leurs attentes. Pour mémoire, la première édition avait pour thème l'entretien courant de nos VW avec 4 ateliers (réglage culbuteurs, allumage, carburation origine et freinage) sans oublier l'espace performance animé par des pro de la vw. La deuxième édition avait vu Loïc préparer une culasse en live. Un atelier double carbu avait été mis en place également ainsi que des passages au G-Tech pour ceux qui souhaitaient tester leur motorisation. Et enfin la troisième, la plus "Live" de toutes à mon avis, avec un Loïc qui tarde à arriver à cause d'un goujon cassé sur son moteur basse conso et qui se fera prendre d'assaut dès sa descente de voiture. A peine le temps de dire bonjour à Phiphi78 qui avait assuré seul jusque là qu'il était déjà le nez dans un moteur. Pour le Forum #4, Loïc qui a plein de nouveautés dans ses cartons pense qu'il serait peut être intéressant quand même de re-proposer quelques ateliers basiques de la première édition car comme on peut le voir sur F4E les mêmes questions reviennent sans cesse. Donnez nous votre avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guigui 61 Posté 20 novembre 2007 Partager Posté 20 novembre 2007 salut philoctet bon rèsumon un peux:il y a une super ambiance une bonne organisation des pros qui nous donnes des conseilles pour nos vw des runs avec un super cite ............. que faire de mieux???? bon pour ma part je serai la mais sans ma cox!parceque ba voyez vous même http://guigui61.skynetblogs.be/,je pence qu'il y aura deux ptit nouveaux,mom frangin avec son 1303 cab et manu avec son 1302 voila pour moi,sinon il y a une date en vue? A+ guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FAB61 Posté 21 novembre 2007 Partager Posté 21 novembre 2007 salut philoctet, salut guigui! He guigui, regarde le titre! il me semble que s'est une date! Oui, je serai présent comme a chaque fois, de plus comme le dit guigui, je serais avec ma 1303 cab qui devrait sortir du garage d'ici quelques semaines ( enfin, presque deux ans de travaux, dont une partie de visible sur le blog a guigui61). Pour ma par je serais intéressai par le Gtech, réglage double carbus, car pris avec loic sur la prépa des culasses, lors de se forum!(live#3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 21 novembre 2007 Partager Posté 21 novembre 2007 Oh ben ca tombe bien moi qui pensait ne plus pouvoir participer a un de ces supers meetings de Saint-Lô à cause de mon exile Lilloise, ça tombe en plein sur mon premier week-end de vacances de Pâques! Les vacances commencent vendredi soir, le programme est tout trouvé --> Lille->Saint-Lô! Reste plus qu'a trouver une ceinture de sécurité pour le dimanche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 21 novembre 2007 Partager Posté 21 novembre 2007 Pour ma part toutes les opérations nécessaires à l'entretien d'un moteur d'origine. Tout ce qu'il y a de plus basiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guigui 61 Posté 21 novembre 2007 Partager Posté 21 novembre 2007 oué j'avai po vue!!!telment comptent de voir st lô que je n'ai pas pris le temps de lire le reste!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 Pour ma par je serais intéressai par le Gtech, réglage double carbus, car pris avec loic sur la prépa des culasses, lors de se forum!(live#3) Je n'en ai fait aucun encore... et vu les dossier qui sortent sur VWtech. Une lecon du comment régler les carbus : simple ou double, En quelques sortes refaire les test qui ont été fait pour les deux dossiers technique. (simple et double carbus) Et nous montrer l'installation et le réglage du matériel (évidement pas TOUT les carbus) un simple central, un double corps central et des doubles carbus. Evidement je sais pas trop ce que ca peut représenter comme temps de présentation et de préparation mais bon... je donne une idée comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 Pour les réglages sur moteur d'origine: ce sera reconduit puisque celà nous a semblé incontournable: allumage, carbu PICT, réglage culbuteurs. Pour les doubles carbus: synchro et richesse ce sera également au programme étant donné le nombre de véhicules équipés de la sorte désormais. Il y aura bien entendu 2 ou 3 nouveauté dont une approche de la géométrie de distribution lorsque l'on modifie arbre à cames, tiges de culbus, rampes de culbus, etc.... et 1 ou 2 démos de procédés industriels que l'on a rarement l'occasion de voir: chromage multi-matière et nettoyage ultrasonique Cà se précise donc pour la journée du Samedi. Pour les mesures d'accélération le plus sympa sera de les mesurer entre 2 cellules lors des départ arrêtés du Dimanche Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alf Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 Ce sera du nettoyage cryogénique, pas à ultrasons Et encore si on a l'accord de phil pour le compresseur:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 Vraiment hate d'y être a cette édition même si pour ma part je serai malheureusement à pied , j'étais déjà tout fou de pouvoir me remesurer au westy de Philippe et malheureusement l'histoire en a voulu autrement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FREECOX Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 Présent,pour ma première à ST LO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 Ce sera du nettoyage cryogénique, pas à ultrasons Et encore si on a l'accord de phil pour le compresseur:D j'suis con c'est ce que j'ai voulu écrire en fait et l'habitude du nettoyage des carbus,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX76PL Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 salut une petite question .je ne sais pas si je serais present etant donner que je monte mon 1915 et que le budget en a pris un serieux coup . il ne serait pas interessant de faire un dvd sur toutes question technique .je pense que cela serai tres utile pour bon nombre de personne . et pour un prix resonnable je pense que cela marcherai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
apal bug Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 c'est vrai que les règlages de base semble tres aproprier j'espere etre present pour la date moteur redemonter cause culasses hs et probleme de boite pour cette derniere c'est resolut reste culasse et carbu et j'oublie les siege pouvu qui fasse beau et les st lois si vous avez besoin d'un coup de main se sera avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 4 février 2008 Auteur Partager Posté 4 février 2008 ... il serait interessant de faire un dvd sur toute question technique ... Comme son nom l'indique le forum technique live est LIVE. C'est ce qui fait sa particularité et son charme: pouvoir se rencontrer et échanger le temps d'une journée autrement que par ordinateurs interposés. Pour le côté technique illustré, il y a des revues très bien faites, consultables aussi bien dans son canapé que sur le bord de l'établi. Prenez comme exemple les articles de Alf et Loic sur le dopage d'un 1600. Pour avoir la même chose en vidéo c'est 10 fois plus de boulot et on serait tous encore en train d'attendre la sortie du dvd Pour finir, et là c'est le prof d'audiovisuel qui parle, on ne peut pas se contenter de mettre un camescope sur un trépied devant un gars qui fait une présentation de vingt minutes. Facile à faire ok, mais vraiment trop chiant à regarder, et encore je ne parle pas de la qualité du son. Un DVD d'accord, mais sous forme de clips pour montrer ce qui s'est passé et donner envie de venir ou revenir, sinon c'est trop de boulot par rapport à ce que ça peut apporter en plus de ce qui existe déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !