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impossible de démarrer


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salut!

fan de cox depuis le plus jeune age j'ai franchit le pas le weekend derrnier en achetant une 1300 avec un moteur 1600.

chez l'ancien propiétaire la cox demarrait bien et arrivé en haute savoie impossible de démarrer etant novice sur la mecanique je viens au près de vous pour avoir quelques conseils.

le premier jour l'ancien proprietaire me la demarré chez moi et elle tenu un peu le ralenti et aprè a calé mai bon le moteur etait frois donc rien de grave me suis je dis.après le départ de lancien proprio j'ai essayé de la redemarré et la impossible de lui faire tenir le ralentit et meme de rouler elle calait j'ai donc abandonné.le lendemain pareil rebelote impossible de tenir le ralentit meme en accelerant un pe et meme en touchant la vis de ralentit.et depuis le moteur ne démarre meme plus.

je n'ai pas eu le temps mais je v démonter les bougie une par une pour voir si g une etincelle.

mais si non de quoi sa pourrai venir d'autre?

le sui novice donc je ne voi pa de quoi sa pourrai venir mai je sui prè a me salir les main et a apprendre.

quand pensé vous?si vous avez quelques conseil a me donné n'ésité pas

merci d'avance

a plus

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evite de toucher a tout au hasard,

y'a pas de honte a pas savoir et il suffit pas de se salir pour apprendre...*

renseigne toi sur l'existence d'un club proche de chez toi et demande leur assistance....

ce sera plus simple que de tourner des vis a droite et a gauche parcequ'on essaie de te faire un diagnostic par clavier interposé.

tu as plus de chance de la deregler completement qu'autre chose....

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Si on part du principe qu'elle tournait bien avant, que les culbuteurs, l'allumage et le carbu peuvent pas completement se déregler d'un coup, il reste une chose: nettoie ton carbu, gicleurs et tout!

Par hasard: l'ancien proprio n'avait peut-être pas roulé vraiment avec depuis un bout de temps, d'où dépot et gicleurs bouchés...

OK, les réglages allumage, carbu et culbu sont à régler régulièrement, mais de là à ne même plus démarrer...!

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bon voila ou j'en suis:

toujours impossible de démarrer.

j'ai démonter le filtre a essence il y avait un peu de depot a l'interieur donc j'en ai profiter pour le changer.

ensuite je suis passé au carbu la c'était pareil il y avait un peu de dépot dans la cuve ou il y a l'arrivé d'essence donc j'y ai nettoyer et j'ai soufflé les gicleurs.

j'ai tout remonter en esperant quel démarre mais rien comme avant.

la j'ai démonté la bougie du cylindre 1(si je me trompe pas celle devant et a droite) elle etait mouiller donc l'essence arrive bien au cylindre.

j'ai ensuite regardé si il y avait une étincelle et la c'est pa flagrant.

j'ai l'impression kel ne se fait pa a tous les coup.

de quoi sa peu venir?allumage?bobine?bougie?...

on ma dit de regarder si l'allumage est bien caler donc je vais regarder deja sa.

merci d'avance pour votre aides.

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Invité max1303

Truc tout bete, mais qui vient de m'arriver ce week end, assure toi bien que tes fils sont branchés (bobine, tête de delco, bougies...)... Perso je dirai plus un probleme allumage comme ca...

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Salut

je te propose de la pousser pour la démarrer (en seconde) si elle démarre c'est certainement un problème électrique. N'oublie pas d'examiner la couleur de la fumée qui sortira au démarrage et fais-en nous part au cas où ce serait un problème de carburation.

Bonne chance

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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