rom74 Posté 20 novembre 2007 Partager Posté 20 novembre 2007 salut! fan de cox depuis le plus jeune age j'ai franchit le pas le weekend derrnier en achetant une 1300 avec un moteur 1600. chez l'ancien propiétaire la cox demarrait bien et arrivé en haute savoie impossible de démarrer etant novice sur la mecanique je viens au près de vous pour avoir quelques conseils. le premier jour l'ancien proprietaire me la demarré chez moi et elle tenu un peu le ralenti et aprè a calé mai bon le moteur etait frois donc rien de grave me suis je dis.après le départ de lancien proprio j'ai essayé de la redemarré et la impossible de lui faire tenir le ralentit et meme de rouler elle calait j'ai donc abandonné.le lendemain pareil rebelote impossible de tenir le ralentit meme en accelerant un pe et meme en touchant la vis de ralentit.et depuis le moteur ne démarre meme plus. je n'ai pas eu le temps mais je v démonter les bougie une par une pour voir si g une etincelle. mais si non de quoi sa pourrai venir d'autre? le sui novice donc je ne voi pa de quoi sa pourrai venir mai je sui prè a me salir les main et a apprendre. quand pensé vous?si vous avez quelques conseil a me donné n'ésité pas merci d'avance a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toffe Posté 20 novembre 2007 Partager Posté 20 novembre 2007 euh question bête il y a encore de l'essence dans le réservoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pimpom01 Posté 20 novembre 2007 Partager Posté 20 novembre 2007 voir avec la vis de richesse et la vis de ralenti est sa devrait marché le mieux c'est de la branché également a un appareil pour contrôle du co et des compte tours environ 900t/mn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 20 novembre 2007 Partager Posté 20 novembre 2007 evite de toucher a tout au hasard, y'a pas de honte a pas savoir et il suffit pas de se salir pour apprendre...* renseigne toi sur l'existence d'un club proche de chez toi et demande leur assistance.... ce sera plus simple que de tourner des vis a droite et a gauche parcequ'on essaie de te faire un diagnostic par clavier interposé. tu as plus de chance de la deregler completement qu'autre chose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 22 novembre 2007 Partager Posté 22 novembre 2007 Si on part du principe qu'elle tournait bien avant, que les culbuteurs, l'allumage et le carbu peuvent pas completement se déregler d'un coup, il reste une chose: nettoie ton carbu, gicleurs et tout! Par hasard: l'ancien proprio n'avait peut-être pas roulé vraiment avec depuis un bout de temps, d'où dépot et gicleurs bouchés... OK, les réglages allumage, carbu et culbu sont à régler régulièrement, mais de là à ne même plus démarrer...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 22 novembre 2007 Partager Posté 22 novembre 2007 PS: mets une petite cuillère d'essence dans ton carbu, directement par le haut et essaie de démarrer. Si ça démarre cherche pas plus loin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 22 novembre 2007 Partager Posté 22 novembre 2007 Oui direct par le filtre à air. Attention juste un tout petit peu. Si ça démarre (ou au moins quelques explosions), démonte ton carbu, nettoie le bien, air comprimé dans les gicleurs, remonte le tout et hop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 22 novembre 2007 Partager Posté 22 novembre 2007 si tu as une eteincelle aux bougies, c'est que tu n'as rien "grillé" d'electrique... ton problème est plus certainement au niveau carburation... quand meme, apres que tu ais essayé de demarer et insisté, le bougies etaient seches ou humides? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
apal bug Posté 22 novembre 2007 Partager Posté 22 novembre 2007 vis a font tes 2 vis de reglages puis devisse les 2 vis de 2 tours et demi chacune mais avant verifie que ta pas de prise d'air au niveau des colliers de serage de tuyau d'essence et nettoie tes gigleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madtanguy Posté 24 novembre 2007 Partager Posté 24 novembre 2007 verifie d'une part ton allumage , donc voir si tu as un arc electrique a chaque fils de bougie, et d'autre part en priorite je pense que ton alimentation d'essence ne doit pas arriver jusqu'au carbu,peut etre tuyau bouché ou filtre de reservoir encrassé!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolo1 Posté 24 novembre 2007 Partager Posté 24 novembre 2007 S'il te plait, arrete d'ecrire en sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rom74 Posté 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté 25 novembre 2007 salut deja désolé pour le language sms mais c'était juste pour aller plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rom74 Posté 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté 25 novembre 2007 bon voila ou j'en suis: toujours impossible de démarrer. j'ai démonter le filtre a essence il y avait un peu de depot a l'interieur donc j'en ai profiter pour le changer. ensuite je suis passé au carbu la c'était pareil il y avait un peu de dépot dans la cuve ou il y a l'arrivé d'essence donc j'y ai nettoyer et j'ai soufflé les gicleurs. j'ai tout remonter en esperant quel démarre mais rien comme avant. la j'ai démonté la bougie du cylindre 1(si je me trompe pas celle devant et a droite) elle etait mouiller donc l'essence arrive bien au cylindre. j'ai ensuite regardé si il y avait une étincelle et la c'est pa flagrant. j'ai l'impression kel ne se fait pa a tous les coup. de quoi sa peu venir?allumage?bobine?bougie?... on ma dit de regarder si l'allumage est bien caler donc je vais regarder deja sa. merci d'avance pour votre aides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité max1303 Posté 25 novembre 2007 Partager Posté 25 novembre 2007 Truc tout bete, mais qui vient de m'arriver ce week end, assure toi bien que tes fils sont branchés (bobine, tête de delco, bougies...)... Perso je dirai plus un probleme allumage comme ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rondelle76 Posté 27 novembre 2007 Partager Posté 27 novembre 2007 Salut je te propose de la pousser pour la démarrer (en seconde) si elle démarre c'est certainement un problème électrique. N'oublie pas d'examiner la couleur de la fumée qui sortira au démarrage et fais-en nous part au cas où ce serait un problème de carburation. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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