Aller au contenu

impossible de démarrer


Recommended Posts

salut!

fan de cox depuis le plus jeune age j'ai franchit le pas le weekend derrnier en achetant une 1300 avec un moteur 1600.

chez l'ancien propiétaire la cox demarrait bien et arrivé en haute savoie impossible de démarrer etant novice sur la mecanique je viens au près de vous pour avoir quelques conseils.

le premier jour l'ancien proprietaire me la demarré chez moi et elle tenu un peu le ralenti et aprè a calé mai bon le moteur etait frois donc rien de grave me suis je dis.après le départ de lancien proprio j'ai essayé de la redemarré et la impossible de lui faire tenir le ralentit et meme de rouler elle calait j'ai donc abandonné.le lendemain pareil rebelote impossible de tenir le ralentit meme en accelerant un pe et meme en touchant la vis de ralentit.et depuis le moteur ne démarre meme plus.

je n'ai pas eu le temps mais je v démonter les bougie une par une pour voir si g une etincelle.

mais si non de quoi sa pourrai venir d'autre?

le sui novice donc je ne voi pa de quoi sa pourrai venir mai je sui prè a me salir les main et a apprendre.

quand pensé vous?si vous avez quelques conseil a me donné n'ésité pas

merci d'avance

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evite de toucher a tout au hasard,

y'a pas de honte a pas savoir et il suffit pas de se salir pour apprendre...*

renseigne toi sur l'existence d'un club proche de chez toi et demande leur assistance....

ce sera plus simple que de tourner des vis a droite et a gauche parcequ'on essaie de te faire un diagnostic par clavier interposé.

tu as plus de chance de la deregler completement qu'autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe qu'elle tournait bien avant, que les culbuteurs, l'allumage et le carbu peuvent pas completement se déregler d'un coup, il reste une chose: nettoie ton carbu, gicleurs et tout!

Par hasard: l'ancien proprio n'avait peut-être pas roulé vraiment avec depuis un bout de temps, d'où dépot et gicleurs bouchés...

OK, les réglages allumage, carbu et culbu sont à régler régulièrement, mais de là à ne même plus démarrer...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila ou j'en suis:

toujours impossible de démarrer.

j'ai démonter le filtre a essence il y avait un peu de depot a l'interieur donc j'en ai profiter pour le changer.

ensuite je suis passé au carbu la c'était pareil il y avait un peu de dépot dans la cuve ou il y a l'arrivé d'essence donc j'y ai nettoyer et j'ai soufflé les gicleurs.

j'ai tout remonter en esperant quel démarre mais rien comme avant.

la j'ai démonté la bougie du cylindre 1(si je me trompe pas celle devant et a droite) elle etait mouiller donc l'essence arrive bien au cylindre.

j'ai ensuite regardé si il y avait une étincelle et la c'est pa flagrant.

j'ai l'impression kel ne se fait pa a tous les coup.

de quoi sa peu venir?allumage?bobine?bougie?...

on ma dit de regarder si l'allumage est bien caler donc je vais regarder deja sa.

merci d'avance pour votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité max1303

Truc tout bete, mais qui vient de m'arriver ce week end, assure toi bien que tes fils sont branchés (bobine, tête de delco, bougies...)... Perso je dirai plus un probleme allumage comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je te propose de la pousser pour la démarrer (en seconde) si elle démarre c'est certainement un problème électrique. N'oublie pas d'examiner la couleur de la fumée qui sortira au démarrage et fais-en nous part au cas où ce serait un problème de carburation.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...