Aller au contenu

impossible de démarrer


Recommended Posts

salut!

fan de cox depuis le plus jeune age j'ai franchit le pas le weekend derrnier en achetant une 1300 avec un moteur 1600.

chez l'ancien propiétaire la cox demarrait bien et arrivé en haute savoie impossible de démarrer etant novice sur la mecanique je viens au près de vous pour avoir quelques conseils.

le premier jour l'ancien proprietaire me la demarré chez moi et elle tenu un peu le ralenti et aprè a calé mai bon le moteur etait frois donc rien de grave me suis je dis.après le départ de lancien proprio j'ai essayé de la redemarré et la impossible de lui faire tenir le ralentit et meme de rouler elle calait j'ai donc abandonné.le lendemain pareil rebelote impossible de tenir le ralentit meme en accelerant un pe et meme en touchant la vis de ralentit.et depuis le moteur ne démarre meme plus.

je n'ai pas eu le temps mais je v démonter les bougie une par une pour voir si g une etincelle.

mais si non de quoi sa pourrai venir d'autre?

le sui novice donc je ne voi pa de quoi sa pourrai venir mai je sui prè a me salir les main et a apprendre.

quand pensé vous?si vous avez quelques conseil a me donné n'ésité pas

merci d'avance

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evite de toucher a tout au hasard,

y'a pas de honte a pas savoir et il suffit pas de se salir pour apprendre...*

renseigne toi sur l'existence d'un club proche de chez toi et demande leur assistance....

ce sera plus simple que de tourner des vis a droite et a gauche parcequ'on essaie de te faire un diagnostic par clavier interposé.

tu as plus de chance de la deregler completement qu'autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe qu'elle tournait bien avant, que les culbuteurs, l'allumage et le carbu peuvent pas completement se déregler d'un coup, il reste une chose: nettoie ton carbu, gicleurs et tout!

Par hasard: l'ancien proprio n'avait peut-être pas roulé vraiment avec depuis un bout de temps, d'où dépot et gicleurs bouchés...

OK, les réglages allumage, carbu et culbu sont à régler régulièrement, mais de là à ne même plus démarrer...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila ou j'en suis:

toujours impossible de démarrer.

j'ai démonter le filtre a essence il y avait un peu de depot a l'interieur donc j'en ai profiter pour le changer.

ensuite je suis passé au carbu la c'était pareil il y avait un peu de dépot dans la cuve ou il y a l'arrivé d'essence donc j'y ai nettoyer et j'ai soufflé les gicleurs.

j'ai tout remonter en esperant quel démarre mais rien comme avant.

la j'ai démonté la bougie du cylindre 1(si je me trompe pas celle devant et a droite) elle etait mouiller donc l'essence arrive bien au cylindre.

j'ai ensuite regardé si il y avait une étincelle et la c'est pa flagrant.

j'ai l'impression kel ne se fait pa a tous les coup.

de quoi sa peu venir?allumage?bobine?bougie?...

on ma dit de regarder si l'allumage est bien caler donc je vais regarder deja sa.

merci d'avance pour votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité max1303

Truc tout bete, mais qui vient de m'arriver ce week end, assure toi bien que tes fils sont branchés (bobine, tête de delco, bougies...)... Perso je dirai plus un probleme allumage comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je te propose de la pousser pour la démarrer (en seconde) si elle démarre c'est certainement un problème électrique. N'oublie pas d'examiner la couleur de la fumée qui sortira au démarrage et fais-en nous part au cas où ce serait un problème de carburation.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...