Aller au contenu

Compétition des "petit"


eDo-808

Recommended Posts

""J'suis d'accord avec toi eDo 808

pour ma part, avec un 1600 + engle 110 + 40IDF centrale je me suis fais plaisir et doublé des 1915cc de 100cv sur le circuit de champier.

Il faudrai que la DDCUP reste comme çà, pour faire la course au chrono et pas au budget moteur.""

C'est dans mon concept ça, ALLEX DAYS COX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

il est clair qu'avant de parler puissance moteur il fait parler du poids ...

en comptet auto tout les pilotes/preparateurs te diront leur phrase fétiche:

"l'enemi, c'est le poids"

donc a méditer ;)

il est clair que toutes les config moteur sont possibles et imaginable, mais lorsque tu vois qu'un 1200 prepa "tape" de 1600, je me dit qu'il y a de quoi faire ...

tiens une autre voie, les pneus ... comme le dit loic: trop gros, ce sont de gros mangeur de puissance !

un petit exemple des 200/58x15 sur un 1776 sont limite trop gros !

l'idéal des 180/58x15, si tu convertis tout cela en pneus route: 200/58x15 similaires a des 205/55x15 et les 180/58x15 a des 185/55x15 ...

un autre "truc" un chassis bien pensé et bien fait te fera gagner en agilité/trajectoires et retard au freinage, la aussi tu as beaucoup a gagner en terme de rapidité, pas besoin de grosse cavalerie pour relancer ta vw si déja tu passes plus fort, plus fin que tout le monde ;)

enfin voila quelques pistes pour te dire qu'il ne faut pas tout le temps se focaliser sur des gros moteurs, c'est bien mais cela ne sert a rien si ta voiture ne suit pas ...

la preuve combien de porsches et autres grosses cylindrées se sont pris la pilulle lors de nos sénces sur piste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VHR R = régularité est sympa; typé ancienne et il est possible de rouler un peu. Pour en avoir fait, les étapes peuvent être parfois assez physique et sportive (alpes), m^me si le but n'est pas là. Mais si une petite alfa se prend au jeu avec toi .... ;)

En engagement c'est de 100 € à ++ selon la pointure du rallye, sa durée ( hotel, resto )

Les slaloms sont aussi possible. Là c'est environ 100 € les 3 passages soit 5 minutes de folies pas vraiment bon marché à mon gout.

Course de côte : parfois une catégorie peut admettre une ancienne peu préparée par dérogation ou en classe démo. Là, ça dure un peu plus, mais le tarif est plsu haut.

Avec ta 1200 , faire de l'autoroute à 130, c'est déjà de la course non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes YEs mais c est vraiement l idee de me dire que l on peut faire qq chose

d un simple 1200

en plus je suis trestres tetu

est dans ma region on ne me parle que de mettre un 1600

(mon idee au depart) mais la en vente force sa me gonfle

est pour l historique

c est ma premiere cox

elle a bruler en 2000 moteur compris

donc de me dire que ce petit moteur qui doit avoir + de 100 milles

ce donne autant de mal a vivre est a lutter (il tourne tres tres bien en usage cool)

merite que je lui baisse mon chapeau est que je lui donne une seconde chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour tous ça mais on revient toujour au $

alors pour le saloon car ne dite pas les prix car il y a quand même de gros budget à trois zéro car déja l'inscription est cher

mais ma question

est quel est votre budget annuel en tous essence inscription etc... et dans quel discipline?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ! les soussous :confused:

je peux parler de ce que je connais :

Une année de Daily Driver CUP soit les 5 manches complètes (2 journée + 3 demi journée sur la piste):

25 € d'adhésion à l'asso DDC

5 x 80 € ( en moyenne) d'engagement circuit

5 x 80 € (en moyenne) d'essence pour trajet et piste

Pièce d'usure et pneu : Sponsor (plaquettes tous les 3 ans, pneus tous les 4 ans, ressorts de soupape, palliers et coussinets tous les 6 ans)

Déco auto: Sponsor

Controle technique : Sponsor

Equilibrage démontage pneu slick/routier : Sponsor

Hébergement chez pilotes locaux

soit 925 € donc 1000 € avec les frais d'autoroute

1000 € oui, mais pour 700 km de course par saison ! Pi je pars pas dans les iles pour mes vacances, ça aide :D

Organisez vous un championnat pour 1200 les gars ! Si rien n'existe, INVENTEZ LE !

Allez, zoupla, je vais arsouiller avec ma friteuse de 90 cv ! Comment ça 85 ?? :confused::p

5967kd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les cox de Fabrice Lefebvre et Dominique Blasin, toutes les 2 en 2366cc type 4 , mais la on cause pas du tout de buget "amateur ni de 1200 stock !

hello !

plus recemment une petite cox avec un type4 2L c'est une asso étudiante donc le budget n'est pas faramineux... les connaissant bien on est dans le budget amateur...

il me semble que c'est la cup de Bossut... mais c'est pas un 1200cc !;)

je crois que Bastouil à le mot de la fin : si il n'y a pas de championnat faut l'inventer...

a bon entendeur...

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est à mon avis different :

Soit c'est un exercice de style avec comme base un 1200, mais le budget devra etre important pour avoir un minimum de sensations,

soit le but est de se faire plaisir avec un petit budget et un 1600 est à mon avis une base offrant un meilleur rapport prix/puissance/agrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est à mon avis different :

Soit c'est un exercice de style avec comme base un 1200, mais le budget devra etre important pour avoir un minimum de sensations,

soit le but est de se faire plaisir avec un petit budget et un 1600 est à mon avis une base offrant un meilleur rapport prix/puissance/agrement.

tout a fait d'accord ...surtout question budget.......:confused: mais question sensations je vois plus le coté ...TENUE DE ROUTE....QUE PUISSANCE MOTEUR....apres ..chacun ..sont trip.....

prochaine session ddc (j'espere qu'il reste de la place ...?) j'aurais d'ici la peut etre trouvé des sliks ....

si tu viens.. ... eDo-808 ... ... et si il reste une place pour moi je t'enmenerais...cela te donnera ..une iddée + précise ...sur la prépa d'un 1200cc;)

ps:100%d'accord que la prépa d'un 1600cc ...soit la meilleur solution question budget .et .TEMPS passé faire tourner tout ceci correctement:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme qu en t en que pilote DDCUP depuis cette année, j ai tourné 2 fois à Pouilly et la final au Laquai avec seulement mon "daily driver" un simple 1600 d un ex combi (55 cv environ) et je m éclate à chaque fois: demandé au autres pilotes qui me suivent ............... c est la seule modif qu a ma cox 1300;) que j utilise tous les jours par tous les temps:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi opposer les plaisirs, c'est recurrent chez toi, et relativement chiant à la longue.

Fred, il a simplement repondu a la question qui était posé plus haut !!

D'ailleur, la question du post au départ était aussi bien run que circuit.

Et pis, au lieu d'intervenir pour dire qu'il est chiant, une argumentation sur le cout d'une saison de run aurait plus judicieux.

Ton frere roule, je crois ? cela aurait fait un exemple parmis les autres...

Alors pourquoi toujours lancer tes posts pour dire que untel te casse les bonbons.

On te l'as dejà dit, ne viens pas si c'est le cas... et c'est surement pas avec tes réponses que edo-808 va avancer.

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...