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Bonjour,

Je viens de me procurer un toit découvrable de twingo que je souhaite installer sur mon bay, histoire de remplacer le vantail (les vantaux... je sais pas comment on dis...). Mais le problème c'est que le decouvrable est beaucoup plus grand ( environ 130*80 cm) ce qui oblige de decouper la barre de renfort du toit.

Est-ce que vous pensez que ca va poser un problème de rigidité ? j'ai pas trop envis que le bay ce plie en deux...

Question légalité, est ce que ca peut coincé au controle technique ?

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Teoriquement, si elle est la c est quelle a une fonction... Donc l enlever completement ne semble pas etre une bonne idée...

Peut etre la reculer de quelques cm si ca suffit... Ou en remettre une avant et une apres le decouvrable ... ou la laisser en place et lui souder un encadrement qui fait le tour du decouvrable...

Beaucoup de solutions mais c est seulement en voyant le vehicule que le choix peut se faire... Fais toi conseiller par quelqu un du metier si c est pas ton cas... Ou pas quelqu un qui a deja eu ce meme probleme

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Oui c'est bien un toit de twingo mais il y deja une decoupe dans le toit de mon combi juste a l'arriere de la barre de renfort pour un lanterneau:

combisx5.th.jpg

J'aimerais remplacer ce lanterneau par le découvrable.

Sinon ce soir je verifie s'il tiens bien entre les deux renforts.

Au sujet de la légalité, je me doute que c'est interdit... mais est ce que c'est un point verifié au controle technique ?

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Biensur que "toute modification est interdite", mais faut pas pousser, aucun soucis au controle...

Tu es sur de vouloir le mettre à l'arrière? Il ne vas pas beaucoup te servir... Je te conseille de le mettre au milieu et de boucher le trou du lanterneau... Ce n'est pas compliqué.

En plus: plus joli, plus utile, pas de problème de renfort... réflechi!!

Bonne pose.

Vince

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Bon j'ai pas mesuré précisement, mais ca ne rentre entre les deux barres. Le cadre en alu (qui se fixe à l'intérieur) arrive juste au dessus des barres et je vois pas trop comment venir visser le cadre à cet endroit. Mais il doit être possible de le faire passer au dessus d'une barre , si elle est pas en plein milieu c'est pas trop génant...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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