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Bonjour,

Je viens de me procurer un toit découvrable de twingo que je souhaite installer sur mon bay, histoire de remplacer le vantail (les vantaux... je sais pas comment on dis...). Mais le problème c'est que le decouvrable est beaucoup plus grand ( environ 130*80 cm) ce qui oblige de decouper la barre de renfort du toit.

Est-ce que vous pensez que ca va poser un problème de rigidité ? j'ai pas trop envis que le bay ce plie en deux...

Question légalité, est ce que ca peut coincé au controle technique ?

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Teoriquement, si elle est la c est quelle a une fonction... Donc l enlever completement ne semble pas etre une bonne idée...

Peut etre la reculer de quelques cm si ca suffit... Ou en remettre une avant et une apres le decouvrable ... ou la laisser en place et lui souder un encadrement qui fait le tour du decouvrable...

Beaucoup de solutions mais c est seulement en voyant le vehicule que le choix peut se faire... Fais toi conseiller par quelqu un du metier si c est pas ton cas... Ou pas quelqu un qui a deja eu ce meme probleme

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Oui c'est bien un toit de twingo mais il y deja une decoupe dans le toit de mon combi juste a l'arriere de la barre de renfort pour un lanterneau:

combisx5.th.jpg

J'aimerais remplacer ce lanterneau par le découvrable.

Sinon ce soir je verifie s'il tiens bien entre les deux renforts.

Au sujet de la légalité, je me doute que c'est interdit... mais est ce que c'est un point verifié au controle technique ?

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Biensur que "toute modification est interdite", mais faut pas pousser, aucun soucis au controle...

Tu es sur de vouloir le mettre à l'arrière? Il ne vas pas beaucoup te servir... Je te conseille de le mettre au milieu et de boucher le trou du lanterneau... Ce n'est pas compliqué.

En plus: plus joli, plus utile, pas de problème de renfort... réflechi!!

Bonne pose.

Vince

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Bon j'ai pas mesuré précisement, mais ca ne rentre entre les deux barres. Le cadre en alu (qui se fixe à l'intérieur) arrive juste au dessus des barres et je vois pas trop comment venir visser le cadre à cet endroit. Mais il doit être possible de le faire passer au dessus d'une barre , si elle est pas en plein milieu c'est pas trop génant...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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