Jump to content

Recommended Posts

• Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moué ... je n'arrive pas à être convaincu.

Si le coté "petit chimiste" a un charme indéniable, quand je vois le bastringue à mettre en oeuvre pour dérouiller 3 petits bouts de ferraille sur le site de l'ID 19 (http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html) et les "ajouts" du copain électromécanicien qui "pousse" l'alimentation à 25 A sous 24V pendant 3h (ça en fait des watts consommés !).

Quand on bricole, on a en général un compresseur sous la main. Un sableuse 40 à 70 litres ne coûte que 100 à 150 euros. Un sac de sable fin (50/80) de 50kg coûte 16 ou 18 euros et ce genre de petites pièces sont faites en 10 mn. Si on n'a pas la possibilité de sabler en plein air, une petite cabine de sablage coûte moins de 100 euros ...

Mais pas de risque d'explosion, d'intoxication, de surchauffe, de brulure, de pollution ... facilité de mise en oeuvre, et résultat garanti.

c'est clair que c'est pas la solution miracle. Je l'ai essayé et c'est pas aussi évident que ça. Avec une alim de pc et en ajustant correctement avec un ampèremètre on arrive à un résultat à peut près correct avec un chouille de travail derrière pour trois fois rien (l'alim de pc débitait 12V 5A pendant 4h, un truc du genre). Et si comme moi on a une alim de pc qui traîne, en mettant le bazar dehors et en le protégeant, il y a pas beaucoup de risques et de dépenses :) Il faut savoir que c'est pour des petites pièces, ce n'est pas destiné à un capot ou une aile sinon là, faut du jus! Je trouve que c'est pas mal pour des petites pièces, le résultat est correct et ça fait moins de bazar que la sableuse et je pense pas que ce soit plus cher.

Après c'est clair que tout le monde n'est pas chimiste et qu'il faut faire très attention: il faut se protéger de même que l'on ne sable pas en short/casquette.

C'est gentil de penser au petit garage du coin ... je travaille justement chez le concessionnaire Renault "du coin" au Pays Basque. Mais j'ai envie de faire un max de choses avec mes 10 petits doigts sur ma Cox.

Merci pour l'info pr les chromes, j'ai un pro qui refait ça super bien à côté justement par une électrolyse quelconque je vais donc passer par lui.