Jump to content

Recommended Posts

• Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai essayer et ca marche super bien

Mais c'est lent

donc je bosse dans le garage pendant plusieurs heures, avant de commencer, je mets tremper la piece a derouillé et une fois la jounée finie, je sorts la piece

je la rince et plus de rouille ni de peinture d'ailleur

plus la piece est grosse, plus ca prends du temps et si la piece est grasse, on a l'impression que ca na rien fait mais une fois nettoyer, le résultat est la (peut etre un peu moins bon que sur une piece dégraissée)

• 2 weeks later...

;)

salut

pour l'électrolyse tu peux faire ça sur de grosse pièces

j'ai passé les triangles arrière de mes 500 et ca marche bien

si non il est vrais que ce n'est pas très rapide environ 2 heures pour les tambours que tu vois en photo sur mon site :o

mais le gros avantage c'est que tu ne fais rien ça le fait tout seul et tu peux bosser sur autre chose en attendant !

et surtout le résultat... est tip top ..

• 4 weeks later...
Salut.

Sinon ,plus long.

Lessive de soude dilluee ds l'eau.

Faire un essai et apres reste plus qu'a trouver un gros bac.

Ou alors comme un pote ,un gros trou ds le jardin une bache "KITIENALASOUDE" ,il a decape des radiateurs fontes ...

la c'est pas la solution mais bien la polution !!! les eaux usées sont recyclé ou dans la terre ou l'egout et c'est fuite !!! voila pourquoi ont interdit tout , bas c'est bien a cause de tel pratique !!! pourquoi pas des bains de potases acide chloridrique !! ect le resultat sera bien !! apres ont a des soucis de santée et ont bouf du polués , super les idées !! , tampis pour les autres !! , je suis pas ecolo j'aime la nature et les gens et ce quelle me donne en retour , avant d'agir il faut bien reflechir pour l'environnement !!! , a bientot , pascal

en revanche qd tu fais ca ds une bassine avec un couvercle etanche ta"solution "d electrolyse est reutilisable a l infini

ne tient qu a toi apres d aller la mettre a la dechette=rie ds un bidon aux produits "toxiques" qui st recycles .........

mais j avouie que le trou ds le sol c est pas super niveau ecologie;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bugs Are Us

Mecatechnic

Microprix

Slide Performance

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Car Concept

Feller Service

Speed Shop

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Initial Cox
    • Encore un détail qui m’avait échappé : Sur le schéma les deux bagues de support du centre ne sont pas identiques. Celle qui se trouve côté boîte semble moins évasée là où le cône est le plus large, et il y a plus de fentes que sur l’autre (dont j’ai posté une photo tirée du site mecatruc) . Donc c’est peut-être un détail, mais il doit y avoir une raison à cela. Peut être pour être insérée plus facilement dans le tube? Et sinon, je me dis que si ce schéma RTA correspond au T2A, sur lequel on doit sortir la tringlerie par derrière, je suppose qu’il faudrait installer ces bagues dans l’autre sens si on sort la tringlerie par devant sur un T2B. Et puis je remarque que sur la pièce récente, il y a un anneau (ressort?) qui doit servir à maintenir cette bague dans le tube, pour que la tringle coulissé dedans et pas l’inverse.. Or ce ressort n’est pas présent sur la pièce d’origine. Et pas présent sur une autre pièce similaire vendue sur le même site (et pas encore disponible..)  Bref je sais pas si mon propos est bien clair, je validerai (ou pas) cette hypothèse quand j’installerai tout ce bazar…  Et puis je pense que le plus important, c’est surtout que la tringle n’aie pas trop de jeu tout à l’avant, et au niveau du coupleur à l’arrière, parce que même si il y a du chemin entre les deux, c’est là qu’on doit tenter de réduire le jeu au minimum. Hey je vous laisse tranquilles! On verra une fois que je serai dessous!
    • Je suppose que tu parles du filtre ? je vais regarder cela...a ce propos comment est "limitée" la pression à l'intérieur du filtre ?
    • Prends 5 min et contrôle que tout est en place dans la partie supérieur du couvercle, tu n'as juste qu'à démonter le bocal où il y'a le filtre dedans et regarde s'il n'y'a pas des éléments qui sont tombé dans ce filtre.
    • il flotte ! 🙂  
    • Merci Sam914, ça me fait réaliser que j’ai pas les yeux en face des trous parce que la réponse à ma questions était sur mon plan: les deux bagues nylon sont donc dans le tube, entre les soufflets. Et cet après-midi, j’ai pas regardé avec beaucoup d’attention sous les soufflets… Je vais re-verifier, et si c’est là dedans c’est sûrement usé mais encore en place.  Pour les silent blocs du coupleur, j’ai commandé des silent blocs. En espérant qu’il sont pas de trop mauvaise qualité… Pour la bague nylon qui se trouve tout à l’avant, effectivement tout le monde semble d’accord pour dire que les modèles récents ne sont pas très sérieux. Ce qui me donne envie de voir si je ne peux pas me procurer un truc qui semble exister pour les cox (si c’est les bonnes dimensions..) : une pièce en bronze avec une lèvre d’un côté et un gros circlip de l’autre! Franchement ça me semble plus définitif comme solution. Est-ce que ça existe en France, je sais pas? Est-ce que je vais trouver un tourneur-fraiseur pour me fabriquer ça? Pourquoi pas!?  Et pour l’histoire de sortir toute la tringlerie par l’avant, j’ai envie de te croire, j’espère que ça va se passer comme ça! Ça va bien se passer
  • Upcoming Events

• Create New...