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J Aimerai Connaitre Les Differentes Etapes Entre La Soudure Et La Peinture

En Effet Je Viens De Souder Mes Passages De Roues Et J Aimerai Savoir Quel Mastic Utiliser ,quel Protestion ,quel Appret Pour Avoir Un Resultat Correct

J Espere Que J Ai Ete Claire

Merci Pour Votre Aide

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salut

sur ma cox, apres la soudure j ai mis un mastic polyester. une fois ponce j ai mis un apres garnissant(impression/appret) qui protege de la rouille et qui couvre les petits defauts, ensuite tu reponce et soit tu blaxonne (antigravillon) ou tu peinds directement sur l appret.tout depend de la finition que tu veux.

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salut riby pour commencé je voudrais contredir fabricox sur sa reponse de l'appret phosphatant avant le mastic alors la c"est une grosse connerie de faire ca si tu veu retrouvé ton mastic par terre dans 4 a 5 mois alors fais ca. Le mieux c'est de faire ton mastic direct sur la tole nu et la tu peu appliquer ton phosphatant apres ainsi que ton garnissant. Sinon entre 2 toles soudées entre elles ils faut mettre du zinc en aérosol ou du cuivre (si tu arrive encore a en trouvé de se dernier). Voila pour tes question si tu en a d'autre n'hésite pas.

A+ dans bus!!!

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Il ne faut pas mettre d'apprêt phosphatant avant pose de mastic car selon les précaunisations du fabricant de produits peinture (ex : autocolor), il faut appliquer un mastic sur une tôle nue pour une bonne adhérence. L'apprêt phosphatant a tendance à s'éffriter à la châleur, et lorsque le mastic sèche, la réaction chimique produit une chaleur qui peut entrainer un décollement du mastic.

J'espère avoir été le plus claire possible, bonne chance pour la suite de ta restauration.

Fred

http://fredericox.skyrock.com/

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Le phosphatant est à appliquer sur tôle nue et doit être recouvert par un apprêt garnissant, il est très peu utilisé en carrosserie réparation mais davantage en carrosserie construction car les tôles sont neuves et sans défauts.

La plus part des carrossiers réparateur que je connais applique directement un apprêt garnissant sur la surface réparée et ils n'ont aucun soucis.

Fred

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salut riby pour commencé je voudrais contredir fabricox sur sa reponse de l'appret phosphatant avant le mastic alors la c"est une grosse connerie de faire ca si tu veu retrouvé ton mastic par terre dans 4 a 5 mois alors fais ca. Le mieux c'est de faire ton mastic direct sur la tole nu et la tu peu appliquer ton phosphatant apres ainsi que ton garnissant. Sinon entre 2 toles soudées entre elles ils faut mettre du zinc en aérosol ou du cuivre (si tu arrive encore a en trouvé de se dernier). Voila pour tes question si tu en a d'autre n'hésite pas.

A+ dans bus!!!

NON, appliqué sur l'appret, le mastic ne se retrouvera pas par terre ! à condition d'avoir au moins griffé la couche avant talochage..

OUI, le mastic s'applique sur tole à nu, l'accroche est meilleure, et lors de déformations mineures, il ne se décolera pas !

inutile de mettre un chromato sur du poly, ça va de soit..

ça c'est ce que disent les règles de l'art.

a+

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  • 2 mois plus tard ......

en effet c'est mieux de mettre de l'appret phosphatant sur les polyester, tout simplement car il est poreux

donc ne jamais ponçer le mastic polyester a l'eau pour les mêmes raisons

par contre si je veux une finission haut de gamme j'utiliserais de l'étain

lionel

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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