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J Aimerai Connaitre Les Differentes Etapes Entre La Soudure Et La Peinture

En Effet Je Viens De Souder Mes Passages De Roues Et J Aimerai Savoir Quel Mastic Utiliser ,quel Protestion ,quel Appret Pour Avoir Un Resultat Correct

J Espere Que J Ai Ete Claire

Merci Pour Votre Aide

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salut

sur ma cox, apres la soudure j ai mis un mastic polyester. une fois ponce j ai mis un apres garnissant(impression/appret) qui protege de la rouille et qui couvre les petits defauts, ensuite tu reponce et soit tu blaxonne (antigravillon) ou tu peinds directement sur l appret.tout depend de la finition que tu veux.

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salut riby pour commencé je voudrais contredir fabricox sur sa reponse de l'appret phosphatant avant le mastic alors la c"est une grosse connerie de faire ca si tu veu retrouvé ton mastic par terre dans 4 a 5 mois alors fais ca. Le mieux c'est de faire ton mastic direct sur la tole nu et la tu peu appliquer ton phosphatant apres ainsi que ton garnissant. Sinon entre 2 toles soudées entre elles ils faut mettre du zinc en aérosol ou du cuivre (si tu arrive encore a en trouvé de se dernier). Voila pour tes question si tu en a d'autre n'hésite pas.

A+ dans bus!!!

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Il ne faut pas mettre d'apprêt phosphatant avant pose de mastic car selon les précaunisations du fabricant de produits peinture (ex : autocolor), il faut appliquer un mastic sur une tôle nue pour une bonne adhérence. L'apprêt phosphatant a tendance à s'éffriter à la châleur, et lorsque le mastic sèche, la réaction chimique produit une chaleur qui peut entrainer un décollement du mastic.

J'espère avoir été le plus claire possible, bonne chance pour la suite de ta restauration.

Fred

http://fredericox.skyrock.com/

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Le phosphatant est à appliquer sur tôle nue et doit être recouvert par un apprêt garnissant, il est très peu utilisé en carrosserie réparation mais davantage en carrosserie construction car les tôles sont neuves et sans défauts.

La plus part des carrossiers réparateur que je connais applique directement un apprêt garnissant sur la surface réparée et ils n'ont aucun soucis.

Fred

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salut riby pour commencé je voudrais contredir fabricox sur sa reponse de l'appret phosphatant avant le mastic alors la c"est une grosse connerie de faire ca si tu veu retrouvé ton mastic par terre dans 4 a 5 mois alors fais ca. Le mieux c'est de faire ton mastic direct sur la tole nu et la tu peu appliquer ton phosphatant apres ainsi que ton garnissant. Sinon entre 2 toles soudées entre elles ils faut mettre du zinc en aérosol ou du cuivre (si tu arrive encore a en trouvé de se dernier). Voila pour tes question si tu en a d'autre n'hésite pas.

A+ dans bus!!!

NON, appliqué sur l'appret, le mastic ne se retrouvera pas par terre ! à condition d'avoir au moins griffé la couche avant talochage..

OUI, le mastic s'applique sur tole à nu, l'accroche est meilleure, et lors de déformations mineures, il ne se décolera pas !

inutile de mettre un chromato sur du poly, ça va de soit..

ça c'est ce que disent les règles de l'art.

a+

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  • 2 mois plus tard ......

en effet c'est mieux de mettre de l'appret phosphatant sur les polyester, tout simplement car il est poreux

donc ne jamais ponçer le mastic polyester a l'eau pour les mêmes raisons

par contre si je veux une finission haut de gamme j'utiliserais de l'étain

lionel

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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