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J Aimerai Connaitre Les Differentes Etapes Entre La Soudure Et La Peinture

En Effet Je Viens De Souder Mes Passages De Roues Et J Aimerai Savoir Quel Mastic Utiliser ,quel Protestion ,quel Appret Pour Avoir Un Resultat Correct

J Espere Que J Ai Ete Claire

Merci Pour Votre Aide

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salut

sur ma cox, apres la soudure j ai mis un mastic polyester. une fois ponce j ai mis un apres garnissant(impression/appret) qui protege de la rouille et qui couvre les petits defauts, ensuite tu reponce et soit tu blaxonne (antigravillon) ou tu peinds directement sur l appret.tout depend de la finition que tu veux.

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salut riby pour commencé je voudrais contredir fabricox sur sa reponse de l'appret phosphatant avant le mastic alors la c"est une grosse connerie de faire ca si tu veu retrouvé ton mastic par terre dans 4 a 5 mois alors fais ca. Le mieux c'est de faire ton mastic direct sur la tole nu et la tu peu appliquer ton phosphatant apres ainsi que ton garnissant. Sinon entre 2 toles soudées entre elles ils faut mettre du zinc en aérosol ou du cuivre (si tu arrive encore a en trouvé de se dernier). Voila pour tes question si tu en a d'autre n'hésite pas.

A+ dans bus!!!

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Il ne faut pas mettre d'apprêt phosphatant avant pose de mastic car selon les précaunisations du fabricant de produits peinture (ex : autocolor), il faut appliquer un mastic sur une tôle nue pour une bonne adhérence. L'apprêt phosphatant a tendance à s'éffriter à la châleur, et lorsque le mastic sèche, la réaction chimique produit une chaleur qui peut entrainer un décollement du mastic.

J'espère avoir été le plus claire possible, bonne chance pour la suite de ta restauration.

Fred

http://fredericox.skyrock.com/

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Le phosphatant est à appliquer sur tôle nue et doit être recouvert par un apprêt garnissant, il est très peu utilisé en carrosserie réparation mais davantage en carrosserie construction car les tôles sont neuves et sans défauts.

La plus part des carrossiers réparateur que je connais applique directement un apprêt garnissant sur la surface réparée et ils n'ont aucun soucis.

Fred

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salut riby pour commencé je voudrais contredir fabricox sur sa reponse de l'appret phosphatant avant le mastic alors la c"est une grosse connerie de faire ca si tu veu retrouvé ton mastic par terre dans 4 a 5 mois alors fais ca. Le mieux c'est de faire ton mastic direct sur la tole nu et la tu peu appliquer ton phosphatant apres ainsi que ton garnissant. Sinon entre 2 toles soudées entre elles ils faut mettre du zinc en aérosol ou du cuivre (si tu arrive encore a en trouvé de se dernier). Voila pour tes question si tu en a d'autre n'hésite pas.

A+ dans bus!!!

NON, appliqué sur l'appret, le mastic ne se retrouvera pas par terre ! à condition d'avoir au moins griffé la couche avant talochage..

OUI, le mastic s'applique sur tole à nu, l'accroche est meilleure, et lors de déformations mineures, il ne se décolera pas !

inutile de mettre un chromato sur du poly, ça va de soit..

ça c'est ce que disent les règles de l'art.

a+

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  • 2 mois plus tard ......

en effet c'est mieux de mettre de l'appret phosphatant sur les polyester, tout simplement car il est poreux

donc ne jamais ponçer le mastic polyester a l'eau pour les mêmes raisons

par contre si je veux une finission haut de gamme j'utiliserais de l'étain

lionel

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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