riby Posté 15 novembre 2007 Partager Posté 15 novembre 2007 J Aimerai Connaitre Les Differentes Etapes Entre La Soudure Et La Peinture En Effet Je Viens De Souder Mes Passages De Roues Et J Aimerai Savoir Quel Mastic Utiliser ,quel Protestion ,quel Appret Pour Avoir Un Resultat Correct J Espere Que J Ai Ete Claire Merci Pour Votre Aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrosman Posté 16 novembre 2007 Partager Posté 16 novembre 2007 salut sur ma cox, apres la soudure j ai mis un mastic polyester. une fois ponce j ai mis un apres garnissant(impression/appret) qui protege de la rouille et qui couvre les petits defauts, ensuite tu reponce et soit tu blaxonne (antigravillon) ou tu peinds directement sur l appret.tout depend de la finition que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fabricox Posté 16 novembre 2007 Partager Posté 16 novembre 2007 Ne pas oublier l appret phosphatant sur la tole nue avant de mastiquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riby Posté 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté 18 novembre 2007 MERCI POUR VOS REPONSES JE VOULAIS SAVOIR SI ENTRE 2 PLAQUES SOUDES ENTRE ELLES ,CE QU IL FAUT METTRE ENTRE LES 2 ON M A DIT UN MASTIC ELASTIQUE POLYESTER ES CE VRAI? merci pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gwencox Posté 24 novembre 2007 Partager Posté 24 novembre 2007 salut riby pour commencé je voudrais contredir fabricox sur sa reponse de l'appret phosphatant avant le mastic alors la c"est une grosse connerie de faire ca si tu veu retrouvé ton mastic par terre dans 4 a 5 mois alors fais ca. Le mieux c'est de faire ton mastic direct sur la tole nu et la tu peu appliquer ton phosphatant apres ainsi que ton garnissant. Sinon entre 2 toles soudées entre elles ils faut mettre du zinc en aérosol ou du cuivre (si tu arrive encore a en trouvé de se dernier). Voila pour tes question si tu en a d'autre n'hésite pas. A+ dans bus!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 24 novembre 2007 Partager Posté 24 novembre 2007 pourquoi le mastic finirai par terre dans quatre a cinq mois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 26 novembre 2007 Partager Posté 26 novembre 2007 +1 je savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 26 novembre 2007 Partager Posté 26 novembre 2007 +1 je voudrais savoir également Désolé pour le doublé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredomag1 Posté 27 novembre 2007 Partager Posté 27 novembre 2007 Il ne faut pas mettre d'apprêt phosphatant avant pose de mastic car selon les précaunisations du fabricant de produits peinture (ex : autocolor), il faut appliquer un mastic sur une tôle nue pour une bonne adhérence. L'apprêt phosphatant a tendance à s'éffriter à la châleur, et lorsque le mastic sèche, la réaction chimique produit une chaleur qui peut entrainer un décollement du mastic. J'espère avoir été le plus claire possible, bonne chance pour la suite de ta restauration. Fred http://fredericox.skyrock.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KGrustkiller Posté 29 novembre 2007 Partager Posté 29 novembre 2007 je ne vois pas trop l'intéret de mettre du phosphatant sur du mastic ?.... pour que ça phosphate faut du métal ! par contre c'est vrai que de ne pas respecter les temps de séchage ça peut faire des dégats au final.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredomag1 Posté 29 novembre 2007 Partager Posté 29 novembre 2007 Le phosphatant est à appliquer sur tôle nue et doit être recouvert par un apprêt garnissant, il est très peu utilisé en carrosserie réparation mais davantage en carrosserie construction car les tôles sont neuves et sans défauts. La plus part des carrossiers réparateur que je connais applique directement un apprêt garnissant sur la surface réparée et ils n'ont aucun soucis. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 1 décembre 2007 Partager Posté 1 décembre 2007 salut riby pour commencé je voudrais contredir fabricox sur sa reponse de l'appret phosphatant avant le mastic alors la c"est une grosse connerie de faire ca si tu veu retrouvé ton mastic par terre dans 4 a 5 mois alors fais ca. Le mieux c'est de faire ton mastic direct sur la tole nu et la tu peu appliquer ton phosphatant apres ainsi que ton garnissant. Sinon entre 2 toles soudées entre elles ils faut mettre du zinc en aérosol ou du cuivre (si tu arrive encore a en trouvé de se dernier). Voila pour tes question si tu en a d'autre n'hésite pas. A+ dans bus!!! NON, appliqué sur l'appret, le mastic ne se retrouvera pas par terre ! à condition d'avoir au moins griffé la couche avant talochage.. OUI, le mastic s'applique sur tole à nu, l'accroche est meilleure, et lors de déformations mineures, il ne se décolera pas ! inutile de mettre un chromato sur du poly, ça va de soit.. ça c'est ce que disent les règles de l'art. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carocha60 Posté 2 février 2008 Partager Posté 2 février 2008 en effet c'est mieux de mettre de l'appret phosphatant sur les polyester, tout simplement car il est poreux donc ne jamais ponçer le mastic polyester a l'eau pour les mêmes raisons par contre si je veux une finission haut de gamme j'utiliserais de l'étain lionel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nico87 Posté 20 février 2008 Partager Posté 20 février 2008 salut je suis en train de restaurer un combi (bay window) et j'aimerai savoir ou trouver les portes avant et la porte latérale d'occasion merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nico87 Posté 20 février 2008 Partager Posté 20 février 2008 salut je recherche les portes avant et la porte latéral pour un combi bay window Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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