Aller au contenu

Amener une coccinelle de Belgique vers la France


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum !

Voilà, je me suis lancée dans la recherche d'une cox ! Habitant dans le Pas de Calais, j'ai décidé de chercher d'avantage vers la Belgique !

Samedi, je vais en voir une. Elle est démontée, elle possède une carte grise.

Je voulais savoir qu'elles sont les formalités à faire ?

Au niveau douane elle passe ?

Je compte la faire immatriculer lorsqu'elle sera rénovée et pas avant. Est-ce autorisé ?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin au final, la carte grise collection, ça ne change rien. c'est juste une pseudo raison de négocier un prix pour les français.

bref, pour ce qui est douanier, les douanes n'existent plus en Europe, donc pas de problème.

pour les démarches, tu devras d'abord contacter volkswagen france pour qu'ils établissent un certificat d'homologation constructeur.

une fois que tu as ce document, c'est assez simple: tu remplis un certificat de cession (si possible, tu en fais signer un exemplaire au précédent proprio de la voiture quand tu vas la chercher), tu remplis une demande d'immat, tu passes aux impôts et tu leur demande de t'établir un quitus fiscal pour l'immatriculation d'un véhicule provenant de l'UE, tu prends ton ancienne CG, ton certif d'homologation de VW France, et avec tout ça tu vas à la pref. et voilà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut

controle technique

certificat de conformité de vag france

carte grise de l'ancien proprio

certificat de vente (facture d'achat du vehicule)

prendre une facture edf pour ton adresse et aller au impot pour le quitus fiscal

puis faire un certificat de cession d'un vehicule et allez avec le tout à la prefecture

apres ton reglement d'environ 31 euros le CH multiplier par 6 ou 7

et divisé par 2 si plus de 25 ans

pour ma 59 j'ai payé 96 euros

@+fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous : reminou et fabienne !!

Je sais enfin ce qu'il faut faire !! Merci ! Pour moi le certificat de conformité se faisait après l'achat 8-) Mais pour ce certificat, je dois appeler ou envoyer un courrier ?

Pareil pour le contrôle technique, j'allais le zapper !!

Sinon j'ai peut être trouver mon bonheur :) enfin celui de mon copain. Il est très intéressé par une Cox avec un Kit Porsche (enfin je crois que ca s'appelle comme ça). Quelqu'un connaît le prix de ce kit ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

connaissant la demarche

le certificat de conformite se fait apres l achat de preference et ces logique et puis il est payant

par contre si ces une cox d apres 68 le proprietaire a normalement le certif belge

je confirme que tout vehicule immatriculer la premiere lettre en O

vw france ne s embete pas ces carte grise de collection en france

avec les probleme que ca implique

en esperant t avoir aider

tu peux aussi voir sur notre site des gars du nord

http://coxchtinel.forumactif.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...