Aller au contenu

VENTE ROUDEIX : Waterloo où la chevauchée des prix !


DKoval

Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bien peu de choses...

J'aurais dû m'en douter. Même notre ami d'Anvers a commencé, aux alentours de 50.000, à secouer la tête de dépit. Moi, à ce stade, je n'étais plus que spectateur tentant de digérer le coup du kübel !

Seule source de satisfaction: Une pale copie de 199? du fascicule de schwimm a été vendu 450 euros hors frais : j'ai l'original de 43.

sacré Bob..............(l' ami d' à côté d' Anvers.........);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cependant raison garder, cette vente sentait la poudre bien avant. Tout avait été fait pour la rendre irrationnelle. Je met quiquonque au défi d'essayer de vendre une schwimmwagen à 81.000 euros en tant que simple particulier. Idem pour la moto Zundapp vendue à 25.000 euros, alors qu'elle n'était pas en état de fonctionnement (d'ailleurs vu l'allure des cylindres, elle n'est pas prête de tourner !)

Pour info. la même machine se trouve sur le marchè pour 18.000 euros !!!!!!!

Mais comme dit l'acheteur à qui quelqu'un faisait remarquer la très mauvaise affaire "je m'en fiche, c'est pour la regarder dans mon garage, pas pour m'en servir"

Et que dire du tricycle De Dion Bouton dont on on trouve des exemplaires à 15.000 euros, et que certains se sont arrachè à 27.000 euros :D

Nous sommes à la limite de l'objet d'art ou de la connerie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout avait été fait pour la rendre irrationnelle

Certains n'ont pas achetés une pièce, mais une pièce de la collection Roudeix connu internationalement.

Maintenant, je suis d'accord avec toi pour la Zündapp ! Ridicule ! elle est HS et doit être entièrement restaurée !

http://www.motoscout24.autoscout24.de/Public/Detail.aspx?id=wdkogizbtw

et encore j'ai vu comme toi nettement moins cher ! Et elle n'est pas encore vendue ! Quant à celle de Roudeix, tu ajoute les 20% de frais et tu y es sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cependant raison garder, cette vente sentait la poudre bien avant. Tout avait été fait pour la rendre irrationnelle. Je met quiquonque au défi d'essayer de vendre une schwimmwagen à 81.000 euros en tant que simple particulier. Idem pour la moto Zundapp vendue à 25.000 euros, alors qu'elle n'était pas en état de fonctionnement (d'ailleurs vu l'allure des cylindres, elle n'est pas prête de tourner !)

Pour info. la même machine se trouve sur le marchè pour 18.000 euros !!!!!!!

Mais comme dit l'acheteur à qui quelqu'un faisait remarquer la très mauvaise affaire "je m'en fiche, c'est pour la regarder dans mon garage, pas pour m'en servir"

Et que dire du tricycle De Dion Bouton dont on on trouve des exemplaires à 15.000 euros, et que certains se sont arrachè à 27.000 euros :D

Nous sommes à la limite de l'objet d'art ou de la connerie ????

??? les rares kübels et schwimms qui sortent en Europe se négocient toujours respectivement entre 35-40k€ et 70-75€. Les véhicules vendus dimanche sont donc dans les prix marché, achetés par des amateurs VW ou pas. Le fait que ces véhicules soient chers n'est pas nouveau, et je ne pense pas qu'il s'adressent à une large population dans le monde de la VW. Combien de personnes dans les tendances resto-cal ou german look seraient intéressées par l'achat d'un tel véhicule si les prix étaient plus abordables?... A mon avis très peu. Ils s'adressent à des amateurs de Vintage pur et dur, extrémistes et sectaires (et c'est tout à leur honneur), qui souhaitent compléter une collection avec un véhicule ultime, en sachant que ce maillon de la chaine a un certain prix, voire un prix certain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Combien de personnes dans les tendances resto-cal ou german look seraient intéressées par l'achat d'un tel véhicule si les prix étaient plus abordables?... A mon avis très peu.

bhaaa la alors je dit moi et plusieur connaissance:p

mais bon nos chance d'en trouvé un et trés trés trés mince

mais qui a pas pencés à fait ça

kubelrg5.th.png

me jéte la premiéres pièce de mon projet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord Reminou, vendre une schwim 70.000 euros c'est pas évident, et il y a peu de gens pour passer à l'acte !!!!!

Idem, accepter de payer 35.000 euros pour un kubel tient de la folie douce, à moins que l'auto soit strictement d'origine.

Car comme disait ma grand mère pour vendre un objet il faut etre deux !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre mon "Retroviseur n°89 de Janvier 1996" (disons 12 ans), celui qui parle de Karmann-Ghia ... et qui est un élément interressant pour voir l'évolution de la cote.

Etiez-vous disposé à mettre 80.000 FF dans un kübel ou 150.000 FF dans une Schwimm, à une époque où une Karmann Ghia entièrement restaurée se vendait 40.000 FF, et où l'heure de main d'oeuvre de carrossier était facturée 50 FF (7.60 Euros avec le Smic à 5.75 de l'heure). Les choses ont bien changé ...

Aujourd'hui, un carrossier qui facture moins de 40 euros de l'heure (250 FF) est un personnage rare. Le coût du travail a été multiplié par 5 en 12 ans, nos salaires l'ont été à peine par 2 ... voilà pourquoi ça cloche ! Chez nos voisins anglais, allemands, hollandais, le rapport est plus favorable que pour nous, voilà en grande partie pourquoi de nombreux prix nous paraissent ahurissants et totalement stratosphériques.

Autre aspect du problème : les Cox ont été considérées comme des voitures "kicoutent pas cher". Probleme : elles rouillent autant qu'une autre voiture. Et comme leur valeur vénale est restée longtemps au ras des paquerettes, peu de monde les restaurait correctement. Qui allait dépenser 40.000 FF dans la restauration dans les règles de l'art d'un véhicule dont la valeur vénale ne dépassait pas 20.000 FF ? A l'arrivée, très peu de véhicules véritablement en bon état proposés en transaction. Et par un effet de vase communiquant, les véhicules simplement moyens se sont appropriés le haut de la cote. Repoussant les quelques véhicules exceptionnels ou rares totalement en dehors de la cote.

Pour rebondir sur les propos de Bosset :

JE pense plutôt que la VW est un monde à part, qui a vécu en parallèle du milieu automobile historique sans tisser le moindre lien.
Oui, évidemment ! Tout le "mouvement" VW français est basé sur le principe de la MODIFICATION du véhicule et non pas de sa conservation ! Depuis 20 ans (et on continue) on n'a pas arrêté de nous expliquer comment gagner des chevaux, freiner mieux, etc ... les quelques vintageurs purs et durs comme Jeff, Jérôme, Jacques, Remi et quelques autres sont égarés au milieu d'un monde qui n'est pas le leur. En quelque sorte, des déracinés tiraillés entre deux cultures, d'un coté celle de "leur" marque, de leurs racines mais qui ne fait rien pour eux et de l'autre une culture de CONSERVATION traditionnelle mais qui n'a rien à leur offrir ...

L'exemple (inverse) de l'Allemagne est éloquent sur ce plan. Les grands rassemblements allemands ... ben ce sont les rassemblements Vintage, pas les rassemblements de Cox modifiées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toiut à fait d'accord avec Pleviez

Il n'empèche que la vente Roudeix etait totalement irrationnelle (parce que c'était Roudeix)

Le "vrai" prix d'une schwimm tourne aujourd'hui entre 55.000 et 60.000 euro

Pour un kubel c'est entre 18.000 et 25.000 euros

Rassure toi Dkoval, tu le trouvera ton Kubel et pas à un prix stratosphèrique.

Laisse les vendeurs retomber sur terre, fait jouer tes relations...C'est une question de

patience.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quelques vintageurs purs et durs comme Jeff, Jérôme, Jacques, Remi et quelques autres sont égarés au milieu d'un monde qui n'est pas le leur.

Je souris... :) . Ce que je cherche et ai trouvé est une cox qui roule légalement tous les jours. Mais je ne me sens pas égaré!:D

Mais il n'y a aucune raison de se réjouir.

D'ici 10 ans, le CT sera obligatoire pour les ancêtres, et les ratlooks, old school et autres véhicules modifiés ne pourront se déplacer que sur plateau.

Si le "mouvement " cox veut durer, il se fera dans la légalité et l'origine, ou alors sur plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les prix atteint ne m'étonnent pas tant que celà même si je les trouve très élevés.

Un dentiste de Bayeux a eu 3 schwimms

il a payé les 2 premiers aux environs de 500 000F à l'époque et le troisième à refaire à 300 000F et c'était il y a quelques années ....

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...