vwcox1967 Posté 12 novembre 2007 Partager Posté 12 novembre 2007 bonjours je ponce actuellement mon appret garnissant a la main et a la cale pour les parties planes. est ce la bonne methode ? est ce faisable avec une machine? merci a tous pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liam_gallagher Posté 13 novembre 2007 Partager Posté 13 novembre 2007 ponce à l'eau au 600, à la cale sur les parties plane comme tu l'as dis;) long et chiant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fabricox Posté 13 novembre 2007 Partager Posté 13 novembre 2007 Si tu veux un beau resultat, c est a la main apres avoir appliqué un guide de poncage ( coup rapide de bombe noire ) Par contre le 600 j trouve ca encore un peu gros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
123soulsok Posté 13 novembre 2007 Partager Posté 13 novembre 2007 Bonjour je serais toi je commencerai au 400 a sec sinon tu va pas en voir le bout si on parle bien d'appret garnissant à la limite du repasse un coup de 600 derrière, je ne suis pas partisant du papier à l'eau surtout sur de la tole risque d'oxydation le papier à sec fait très bien l'affaire et on en trouve jusqu'au 2000 donc pour les rayures ca ne pose aucun pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fabricox Posté 13 novembre 2007 Partager Posté 13 novembre 2007 Que ca soit un garnissant ou pas, l etape suivante est la peinture... donc poncage a l eau obligatoire pour avoir un beau rendu... c est sur qu on peut faire + rapide, mais des microrayures vont etre visibles ... Apres tout depend du resultat voulu et de la motivation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox1967 Posté 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté 13 novembre 2007 jai appliqué un guide et je ponce au 400 a l eau et je finirai au 800 j espere finir debut 2008 ........ bref tout a la main alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
black cox Posté 13 novembre 2007 Partager Posté 13 novembre 2007 salut en tant que carrossier peintre pour ma part je te conseil de poncé a l'eau aux grain 1000.avec cette finition tu a un parfait résultat sans rayure.apres tt dépent de la peinture que tu fait apres...peinture a l'eau ou pas?a l'eau finit au 100 mais sinon 600 ou 800 a l'eau si c'est pas de la peinture a l'eau.car cet peinture couvre que dale!!!!elle couvre pas les petites rayures dc c'est pour sa faut vraiment que tu y finisse niquel!!!! si vraiment ton appret étais épais toré pus attaqué a la ponceuse horbital aux 320 a sec et apres repassé du guide et finir aux 1000.a toi de voir!!!! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thorgal004 Posté 13 novembre 2007 Partager Posté 13 novembre 2007 humour on.... de toute facon le poncage c'est chiant.... un max! mais lors du passage de la peinture c'est super gratifiant de faire une belle peinture. Au fait je profite de l'occasse, a quoi sert un guide de poncage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrosman Posté 13 novembre 2007 Partager Posté 13 novembre 2007 salut a tous moi je ponce mon appret au 400 puis 800 puis 1200 a l eau et le resultat est nickel! plus tes fonds seront bien prepare meilleur sera le resultat. n oubli pas qu avec la peinture on a pas le droit a l erreur. bon courage pour le poncage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrosman Posté 13 novembre 2007 Partager Posté 13 novembre 2007 j allais oublier pour le guide de poncage, quand tu vas poncer les endroids ou il restera du noir ce sont les endroids ou il reste des trous. en insistant au poncage tu peux les avoir mais ne traverse pas car quand tu vas peindre la peinture peut travailler a cet endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy-ben Posté 13 novembre 2007 Partager Posté 13 novembre 2007 hello ! comment ça "marche" exactement le guide ?? merci Benoît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrosman Posté 13 novembre 2007 Partager Posté 13 novembre 2007 cest simple tu applique un peu de bombe noire sur l appret et tu ponce avec la cale. ensuite tu passe ta main sur l element pour voir si tu n as plus de defauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fabricox Posté 13 novembre 2007 Partager Posté 13 novembre 2007 Le guide de poncage te permet de savoir ou tu es passé ou pas... mais egalement a voir tous les defauts apres poncage.. a chaque fois qu il reste un peu de noir du guide, c est qu il y a un trou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
black cox Posté 14 novembre 2007 Partager Posté 14 novembre 2007 "Le guide de poncage te permet de savoir ou tu es passé ou pas... mais egalement a voir tous les defauts apres poncage.. a chaque fois qu il reste un peu de noir du guide, c est qu il y a un trou" et si tu vois un gros défauts vos mieux le poncé a la cale pour pas creusé ton appret pour que apres sa te fasse un trou! sa serai domage quand mm!!!! allez bonne chance!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité enoal Posté 14 novembre 2007 Partager Posté 14 novembre 2007 Et vous bouchez les trous (les legers enfoncements a peine visibles) comment une fois le véhicule appreté? Au mastic? si oui lequel utiliser??? MErci BCp éno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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