Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je serais toi je commencerai au 400 a sec sinon tu va pas en voir le bout si on parle bien d'appret garnissant à la limite du repasse un coup de 600 derrière, je ne suis pas partisant du papier à l'eau surtout sur de la tole risque d'oxydation le papier à sec fait très bien l'affaire et on en trouve jusqu'au 2000 donc pour les rayures ca ne pose aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ca soit un garnissant ou pas, l etape suivante est la peinture... donc poncage a l eau obligatoire pour avoir un beau rendu... c est sur qu on peut faire + rapide, mais des microrayures vont etre visibles ...

Apres tout depend du resultat voulu et de la motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en tant que carrossier peintre pour ma part je te conseil de poncé a l'eau aux grain 1000.avec cette finition tu a un parfait résultat sans rayure.apres tt dépent de la peinture que tu fait apres...peinture a l'eau ou pas?a l'eau finit au 100 mais sinon 600 ou 800 a l'eau si c'est pas de la peinture a l'eau.car cet peinture couvre que dale!!!!elle couvre pas les petites rayures dc c'est pour sa faut vraiment que tu y finisse niquel!!!!;) si vraiment ton appret étais épais toré pus attaqué a la ponceuse horbital aux 320 a sec et apres repassé du guide et finir aux 1000.a toi de voir!!!!:D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j allais oublier

pour le guide de poncage, quand tu vas poncer les endroids ou il restera du noir ce sont les endroids ou il reste des trous. en insistant au poncage tu peux les avoir mais ne traverse pas car quand tu vas peindre la peinture peut travailler a cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le guide de poncage te permet de savoir ou tu es passé ou pas... mais egalement a voir tous les defauts apres poncage.. a chaque fois qu il reste un peu de noir du guide, c est qu il y a un trou"

et si tu vois un gros défauts vos mieux le poncé a la cale pour pas creusé ton appret pour que apres sa te fasse un trou!;) sa serai domage quand mm!!!!:D

allez bonne chance!!!!!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

Et vous bouchez les trous (les legers enfoncements a peine visibles) comment une fois le véhicule appreté?

Au mastic? si oui lequel utiliser???

MErci BCp

éno :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...