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T4 78/95 pour un T2a boite 1800


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hello a tous!

voila je suis en train de peaufiner ma future configuration de mon moteur actuellement dans mon bay

et je vais donc partir sur essentiellement de la pieces neuves par soucis de flegme de devoir tout redemonter dans xxx xxx kilometres :cool:

donc le carter sera celui existant a moins que

mais pour le reste je pense evoluer sur un vilo en 78 , des cylindre en 95 avec leur piston plat, l'aac a definir

et les culasses finalement seront par choix de la raison des neuves en version d'origine

le refroidissent restera donc la soufflante d'origine

et le tout est accouplé a une boite CW soit une 1800 mes pneumatiques sont en 195/65/15

le bay est un minibus de 8/9 places dans lequel je vais instaler tout l'equipement traditionnel du camper bref quelque chose de sobremais utile

le bus est utilisé sur la ville mais de temps en temps sur voie nationale

ma conduite est entre 2500 et 4500 de maniere generale

j'ai une attache remorque et il m'arrive de tracter du lourd voire du tres lourd

donc voila ce qui va prochainement etre la derniere fois que je me mets a le triturer

:cool:

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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