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T4 78/95 pour un T2a boite 1800


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hello a tous!

voila je suis en train de peaufiner ma future configuration de mon moteur actuellement dans mon bay

et je vais donc partir sur essentiellement de la pieces neuves par soucis de flegme de devoir tout redemonter dans xxx xxx kilometres :cool:

donc le carter sera celui existant a moins que

mais pour le reste je pense evoluer sur un vilo en 78 , des cylindre en 95 avec leur piston plat, l'aac a definir

et les culasses finalement seront par choix de la raison des neuves en version d'origine

le refroidissent restera donc la soufflante d'origine

et le tout est accouplé a une boite CW soit une 1800 mes pneumatiques sont en 195/65/15

le bay est un minibus de 8/9 places dans lequel je vais instaler tout l'equipement traditionnel du camper bref quelque chose de sobremais utile

le bus est utilisé sur la ville mais de temps en temps sur voie nationale

ma conduite est entre 2500 et 4500 de maniere generale

j'ai une attache remorque et il m'arrive de tracter du lourd voire du tres lourd

donc voila ce qui va prochainement etre la derniere fois que je me mets a le triturer

:cool:

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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