Aller au contenu

Mon combi veut plus démarrer :(


Recommended Posts

Moteur éteint, regarde tous les contacts sur la bobine et suis les fils pour voir si ils sont tous branchés, nettoie les contacts et essaie de démarrer (à froid, un coup d'accélérateur à fond avant de démarrer, et ensuite, on met le contact sans accélérer). Pour tester l'étouffoir, tu le débranches, mets le contact (sans démarrer, ah pardon désolé :(), et rebranche l'étouffoir : tu dois entendre un clic. Tu peux aussi avoir des gicleurs bouchés... Bon courage

Concernant la mécanique, tu as beaucoup de connaisseurs sur ce forum qui t'aideront. Un an de combi et j'ai déjà quelques notions grâce à eux (et quelques galères grâce au combi mais ça fait parti du plaisir, et ça se résout avec un tournevis, une clef de 10 et un collier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Tu as raison Matthias, c'est pas cool d'avoir une panne, mais quel bonheur de le résoudre. Vive le aircooled. Je vais jetter un oeil à tout cela ce Samedi, j'espère trouver pour me rendre à ma première réunion du CoxOpalClub.

Une petite question qui n'a pas trop de lien avec le post :

Le joint du compartiment moteur sert au bon refroidissement du moteur, mais je ne vois pas trop pourquoi. Je me dis au contraire que s'il n'y a pas de joint, l'air passe plus et la chaleur quitte plus le compartiment moteur. Je sais que je suis dans l'erreur, mais avez vous l'explication de l'utilité du joint compartiment moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti d'un club depuis cette semaine, le CoxOpalClub, mais je voudrais tout de même essayer par moi même avant de les embetter.

Si le cable de la bobine lache alors que le moteur tourne, il calle ?

Quels éléments peuvent être à l'origine de l'arrêt du moteur en ralenti ?

Merci.

Salut a toi Frankyscool

Tu sais tu peut conctacter n importe quel menbre du club et il se fera un plaisir de te repondre

car je suis egalement depuis peu au club et ils sont toujours partant. et On a du se rencontrer au Freestyle Bar

Et surtout n hesite pas a appeler le club car un club c fait pour s entraider c ce que ma dit thierry

@+ Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Matthias, c'est pas cool d'avoir une panne, mais quel bonheur de le résoudre. Vive le aircooled. Je vais jetter un oeil à tout cela ce Samedi, j'espère trouver pour me rendre à ma première réunion du CoxOpalClub.

Une petite question qui n'a pas trop de lien avec le post :

Le joint du compartiment moteur sert au bon refroidissement du moteur, mais je ne vois pas trop pourquoi. Je me dis au contraire que s'il n'y a pas de joint, l'air passe plus et la chaleur quitte plus le compartiment moteur. Je sais que je suis dans l'erreur, mais avez vous l'explication de l'utilité du joint compartiment moteur ?

Et pour le joint du compartiment moteur, il evite a la chaleur du dessous de remonter dans le compartiment supérieur. Si je ne me trompe pas. Et c pour cela qu il faut bien le mettre en place afin d'optimiser le refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai du nouveau, j'ai pu tester la bobine sur le Combi de Phil, un pote, et elle fonctionne. Les cosses semblaient bien branchées. Si je comprens bien le problème viendrait donc de la tête d'allumeur. On m'a perlé d'écartement de rupteur. Je vais donc véridier cela, Si vous avez d'autres suggestions, merci de m'en faire part. Je testerai tout ca le week end prochain, et ca c'est vraiment long.

Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai du nouveau, j'ai pu tester la bobine sur le Combi de Phil, un pote, et elle fonctionne. Les cosses semblaient bien branchées. Si je comprens bien le problème viendrait donc de la tête d'allumeur. On m'a perlé d'écartement de rupteur. Je vais donc véridier cela, Si vous avez d'autres suggestions, merci de m'en faire part. Je testerai tout ca le week end prochain, et ca c'est vraiment long.

Franky

bonjour

sur ma cox parfois le doigt de l'alumeur arrive a remonter un peu et ca arette l'alumage.

est ce que le test de la bougie est ok sur votre combi?

il y a aussi le condensateur qui peut etre hs d'un coup

et on a quand meme de l'eticelle au bougie:confused:

par contre il y en a aussi de grosses au rupteur dans ce cas:rolleyes:

ca vau le coup d'acheter une revue technique rta ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, super intéressant ce sujet ...

Je suis possesseur d'un bay de 74 et je suis exactement dans le même cas que Frankyscool, c'est à dire que mon camion ne veux plus démarrer alors que j'ai juste voulu changer tous les éléments d'allumage pour être tranquille... :(

Donc si une solution est trouvée au soucis de Frankyscool, je suis preneur !!

Pour info j'ai changé les bougies, les fils de bougies, les vis platinées (règlées à 0.40 d'écartement), le condensateur, la tête de delco ainsi que la bobine.

J'ai bien le clic au niveau de l'éttoufoir et de l'essence qui arrive au carbu mais aucune étincelle aux bougies. :mad:

Donc j'attends les réponses de chacun sur ce sujet ...

En attendant je vais tout redémonter et vérifier tous les fils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vérifié l'éttoufoir, il fonctionne bien également. Dans le cas d'un changement il faut bien respecter l'ordre de branchement des bougies en 1 4 3 2, sinon pas d'allumage, mais tu aurais tout de même une éteincelle aux bougies.

Pour mon problème, j'espère que ca viens d'un mauvais réglage de l'allumeur car si faut le remplacer, ben c'est pas donné.

Je n'ai pas encore tester l'éteincelle aux bougies, je ne pourrais voir cela que ce week end.

N'hésitez pas à proposer des suggestions ou nous faire part de vos problèmes similaires.

Merci à tous.

Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai eu probléme similaire aprés avoir changé mon allumage électronique de m..... par un traditionnel, le motuer voulais plus démarrer.

Vérification des fils d'allumage de la bobine et des bougies puis gros soupcon sur le condensateur et la de nouveau du bruit

Si ca peut aider !!!! Un condo ca coute dans les 5 euros ca vaut toujours moins cher que de tout changer

Courage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca coute quasiement rien et ca rend de gros services :)

c'est un petit bidule electrique (cylindre de 1 cm de diametre et 1 ou 2 de long)

on le trouve en general sur le coté de l'alumeur

mais avant tout il faut voire si il y a de l'étincelle ca c'est carément gratuit;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila mon moteur a redémarré aprés presque 3 mois d'inactivité suite à un truc bête comme mes pieds ...

Je voulais redonner une jeunesse à mon moteur et j'ai entrepris de changer tous les éléments d'allumage (comme je l'ai dit plus haut)

et bin ce que je ne savais pas, c'est que les vis platinées je les ai mal positionnées dans l'allumeur. En fait elles touchaient le corps de l'allumeur en continu. Ca faisait masse tout le temps et donc je n'avais pas d'étincelle aux bougies.

Voila j'ai remis les vis platinées en ordre avec le bon écratement et zou mon moteur est parti au premier coup de clé.

C'est vraiment un truc de fou ça non ??

Bon courage Frankyscool, si j'ai trouvé tu finiras par résoudre ton problème.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on m'a demandé aussi de controler lécartement des vis de l'allumeur. Mais avant il faut que je vérifie si j'ai une éteincelle au niveau des bougies.

Parcontre, j'espère vraiment réussir à le redémarrer avant 3 mois ;)

3 mois dehors dans le nord, c'est la rouille assurée. Surtout qu'il est déja pas en bonne état.

Au fait, a quoi sert le condensateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...