Aller au contenu

Bienvenue sur la planete mars


BENEZET

Recommended Posts

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je voulais pas trop participer a cette discussion (ca part toujours un peut dans tout les sens) mais bon !!

Perso j'ai acheter mon slit en 91/92 un 67 SO42 walk thru

sans moteur et un bon choc avant mais pas un point de rouille

prix 1500FRS j'etait étudiant et j'ai put l'acheter (difficilement)

A l'époque personne n'en voulait les pièces etait chère et rare et tout le monde les bennait (après recup du moulin)

Il est clair qu'un étudiant maintenant ne touche plus un split.

c'est ca la raréfaction.

quand je voit la cote j'arrive pas a réalisé comme l'intérêt sur les split en 15 ans a changé .

perso je compte pas le vendre donc je me frotte pas les mains (si j'avait su j'en aurais stocké 10) ;) .

mais a la base si on compare la cote des utilitaires équivalent des autres constructeurs (estafette HY etc) ca laisse rêveur .

Je veut pas jouer le vieux mais on trouve des rolls très propre (pas les plus grand modèle certes) a des budget proche de "base" de split

alors je suis d'accord ,l'offre et la demande patati patata .........mais désormais ces véhicules ne s'adresse plus vraiment a des "jeunes" mais a une "élite" financière ou technique.

c'est sûrement le lot de tout produit de consommations bien construit !

la rançon du succès

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voici un débat d'idées concernant l'achat d'une vw et son entretien. Je suis un sexagénaire ( bien avancé) et je roule toujours en cox 1300 l de 69 d'origine.Un petit historique permet de retracer les évolutions des prix : en 1965/ 1967 c'était une 61 qui me servait tous les jours , bien loin de l'idée de la collection .Le prix des pièces était relativement élevé comparé aux voitures françaises . Puis dans les années 70 les coccinelles pullulaient à des prix trés bas et bien souvent pous s'en débarasser . Les pièces par contre vont diminuer jusqu'au début 80 et ce qui entraînera ensuite l'augmentation c'est le nombre de revendeurs en france qui s'installent .La demande est forte car beaucoup de jeunes seront attirés par une voiture correspondant à leur investissement. Cette voiture était une voiture de tous les jours. Pour les années 2000 la vw devient la voiture secondaire d'ou pour beaucoup moins de km et des prix de pièces abordables. Maintenant la justification du prix de la voiture est certe l'offre du marché, mais bien souvent pas toujours justifié dans la qualité et la fiabilité.

En regardant le marché de la voiture ancienne les cabriolets et coupés flambent , les berlines restent abordables. Ma plymouth sedan de 77 demeure à prix modique avec un moteur et peinture d'origine Mais ceci est un choix de vie et surtout de plaisir. Alors les prix d'achats de vw les plus abordables se trouvent par le bouche à oreille . Pour finir méfions nous quand même de pas tuer le plaisir de rouler en ancienne dans une voiture non aseptisée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout augmente ma pôv'dame !

Je me souviens en 1984 avoir hésité à acheter un superbe split 23 fenêtres découvrable à 12 000 francs. J'étais alors étudiant et sans gros moyens et j'ai préféré une cox 1300 à 8000 francs. C'est vrai que le marché à l'époque regorgeait de VW en très bon état et hyper saines. Les années passent, nous vieillissons et nos VW aussi. Aujourd'hui trouver une VW en très bel état et d'origine relève de la gageure. Elles sont rares donc assez chères ou alors restaurées et... chères aussi. Globalement, la large diffusion des modèles VW permet des repros de pièces en nombre ce qui limite le coût d'une restauration, ou d'une remise en état.

J'ai la chance (si on peut dire) de posséder une 911 T de 69 et je peux vous dire qu'acheter la moindre pièce Porsche est un véritable calvaire pour le portefeuille. De la même façon que les combis, leur côte ne cesse de grimper, car la demande reste très forte. Certains modèles d'anciennes bénéficient d'une grande cote de popularité (de la Berlinette A110 à la Fiat 500) ce qui contribue à tirer les prix vers le haut.

Pour revenir à nos bonnes vieilles VW et pour vous exposer mon avis, je pense que le marché est suffisamment large et ouvert pour que chacun d'entre nous y trouve son bonheur en fonction de ses moyens. Qu'il roule dans une cox fatiguée achetée 1000 euros ou dans un combi à 25000 roros, le vrai passionné aura toujours la banane.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout augmente ma pôv'dame !

v'est vrai que çà me fait penser à cette célèbre phrase entendu depuis des lustres bien que je trouve que les T1 ce sont sacrément stabilisé au niveau prix, les T3 s'échangent plutôt moins chers qu'avant....

Pour revenir à nos bonnes vieilles VW et pour vous exposer mon avis, je pense que le marché est suffisamment large et ouvert pour que chacun d'entre nous y trouve son bonheur en fonction de ses moyens. Qu'il roule dans une cox fatiguée achetée 1000 euros ou dans un combi à 25000 roros, le vrai passionné aura toujours la banane.

CQFD

C'est bien le fond de ma pensée aussi.

Je pense qu'il ne faut pas non plus se positionner toujours comme l'acheteur bien gentil contre le méchant vendeur. Je ne comprendrai pas un propriétaire d'un combi split en état et en règle qui le mettrai en vente à 4000 euros aujourdhui alors qu'il pourrait le vendre 3X ce prix ET TROUVER ACQUEREUR.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'un étudiant maintenant ne touche plus un split.

arf...ben ça dépend...peut-être pas étudiant mais moi je vois mon cas, sorti de l'école j'suis embauché et toujours chez ma mère. J'ai bossé 3 ans auquel j'ai payé une partie du loyer, le reste c'était pour la VW et les soirées arrosées...

Aujourd'hui ma carrière a bien évolué, mais ma situation familliale aussi (non j'suis pas encore papa :D ) j'paye un crédit, des impôts etc etc...et le budget VW même si je gagne près de 2 fois plus qu'avant, ben j'en ai plus du tout...

J'pense pas qu'on soit dans le vrai en mettant un age=tel ou tel voiture!

On peut faire un crédit pour une 206 comme pour une 1200.

Bien d'accord Loïc, d'autant que si tu met ton Split à 4000€, un va te l'acheter mais combien vont faire monter les enchères??? bah c'est arrivé le moi dernier pour des pièces perfo:rolleyes: de 400 c'est passé à 1000€:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand j ai achete ma cox en 2001 l ancien proprio entre l achat de la base carrosserie peinture complete plus toutes les pieces qu il avait achete a un shop pres de C.........S dans le 33 donc un prepa moteur boite 8/31 et j en passe l avait vendu a 43000 francs avec un prix de revient de pres de 100 000 francs et je l ai achete 23000 francs:D :D :D j ai fait pas mal de modifs dessus changement d ailes petits feux arriere capot empi(elle est de 74 un 1200) mais gentiment sur 6 ans et la je refais tout:o :o :o et pareil pour mon bay il etait entierement refait j ai refait l interieur car ce que l ancien proprio avait fait je trouvais degueu et pas pratique je l ai eu a 3800 euros et 2 mois plus tard sur le parking d une grande surface a cote de chez moi un couple m a pris la tete pendant 2 heures et demi en me proposant 7000 euros e

en cheque de banque pour le lendemain matin:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: mais j ai refuse....

donc tout est a l offre et a la demande:mad: :mad: faut negocier c est tout et tout se negocie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie dans le milieu VW français toujours prompt à se plaindre de la mercantilisation, mais on voit aussi de plus en plus de gens qui vendent à longueur d'année des pieces importées des usa, des voitures importées d'allemagne, etc regardez le nombre de bourse dites d'échange et regardez le prix de tout ce qui est proposé. On pleure, mais on est les premiers à aller jouer au petit commercant et a essayer de se faire du blé en revendant ce qu'on a acheté le mois précédent.

des gens qui roulent en Logan à 7.000 euros, il y en aura toujours. Des gens qui roulent en Cayenne ou Audi Q7 à 70-85.000 euros il y en a de plus en plus. Doit-on se tirer une balle pour autant ? Ne peut-on pas vivre une passion sans être jaloux du voisin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie dans le milieu VW français toujours prompt à se plaindre de la mercantilisation, mais on voit aussi de plus en plus de gens qui vendent à longueur d'année des pieces importées des usa, des voitures importées d'allemagne, etc regardez le nombre de bourse dites d'échange et regardez le prix de tout ce qui est proposé. On pleure, mais on est les premiers à aller jouer au petit commercant et a essayer de se faire du blé en revendant ce qu'on a acheté le mois précédent.

des gens qui roulent en Logan à 7.000 euros, il y en aura toujours. Des gens qui roulent en Cayenne ou Audi Q7 à 70-85.000 euros il y en a de plus en plus. Doit-on se tirer une balle pour autant ? Ne peut-on pas vivre une passion sans être jaloux du voisin ?

très bien résumé...............je partage complètement ton analyse....:)

A la question "de se tirer une balle", je réponds : non, quand même pas.....:rolleyes:

A la question "de vivre sa passion sans jalousie du voisin", je réponds : malheureusement non, pas en France............:(

Et le pire dans tout ça, c' est que le phénomène ne fait qu' empirer depuis des années dans notre joli milieu vw bien sectaire à souhait............

+ les prix sont élevés, + les gens sont jaloux..........

A quand un combi split au prix d' un Q7 neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pleure, mais on est les premiers à aller jouer au petit commercant et a essayer de se faire du blé en revendant ce qu'on a acheté le mois précédent....

des gens qui roulent en Logan à 7.000 euros, il y en aura toujours. Des gens qui roulent en Cayenne ou Audi Q7 à 70-85.000 euros il y en a de plus en plus.

Idem qu'Offroad : Je te rejoins dans ton analyse ! Il suffit de recouper les annonces pour s'en rendre compte !

Une question que je me pose souvent : Entre combien de mains voyage une pièce avant d'être réellement montée sur une auto ? Et combien de plus-values ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la chance d'habiter dans un pays où la jalousie s'exprime par le fait de posseder un véhicule (entre autres) plus gros, etc, que celui de son voisin, je constate que c'est la passion qui fait acheter des VW souvent hors de prix pour beaucoup. Le fait de posséder un véhicule que l'on a pas pu acheter étant plus jeunes, faute de "moyens" tout simplement...

Quant à faire du profit sur des piéces ou des voitures, cela me parait un chemin libre à chacun. Faire des kms, passer des heures à trouver la pièce manquante peu justifier cela. Le plus gros importeur de péces VW, BBT,le faisait déjà à la fin des années 80.

Il faut parfois savoir attendre pour "avoir".:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...