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Outil de réglage des culbteurs


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...Quasiment....

Ah, je voudrais partager l'optimisme d'Ourson2424. :D

Cette pièce est inconnue dans les garages modernes, à l'époque des arbres à cames en tête et des poussoirs hydrauliques.

Deux magasins de pièces auto m'ont fait comprendre qu'ils ne chercheraient pas à la commander (en Angletterre).

Il faut savoir qu'un "tappet adjuster" est spécifique par marque, et parfois par modèle. A la commande, il faut préciser le type (métrique dans notre cas), la taille et la forme de l'écrou (Mercedes a du 13 carré, VW du 13 hexagonal), et la taille du marteau (c'est du M7 ou du M8 sur les cox?).

Je ne désèspère pas...

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Invité WEBER 34
Bonjour

J'aurais voulu savoir votre avis sur les outils de réglage des culbuteurs de ce type

click.jpg

J'ai cru comprendre que c'était utile dans le cas ou les portées des vis de réglages étaient usées ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci

Personnellement c'est un réglage que je fais avec clé et tournevis ,l'outil en question est en vente chez A.L.P. DIFFUSION et ils ont des tonnes d'autres bonnes choses pour nos "bestioles"

POUR CEUX QUI CHERCHENT des revues techniques et autres manuels d'atelier /manuels de réparation ,j'ai trouvé un bon choix chez kiosquauto.com

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Invité
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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