Aller au contenu

importer une cox ==> CGC


Recommended Posts

je voulais savoir si on achete une cox a l etranger genre allemagne, on sera forcement en CGC francaise ??

quand je regarde les annonce d ancienne allemende elle sont en grande partie oldtimer,

sur celle que je devais acheté ( une 59 ) elle était en oldtimer donc ca m emm**e

de la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, tu devrais pouvoir prétendre à une CG normale. Sauf que le constructeur VW ne se pose pas la question de regarder si la voiture est conforme ou pas, mais considère que si la voiture a été passée en Oldtimer en Allemagne (ou Ancêtre en Belgique) ce n'est pas sans raisons, et refuse en pratique de délivrer le certificat de conformité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coxico!!

Pour ton information je viens d'acquérir une cox de 1965 "OLDTIMER" '(allemagne), je me suis donc renseigné auprès de source sure et non auprès de forums où tu trouves de tout et n'importe quoi?

alors VW FRANCE m'ont déclaré qu'il n'y avait pas de problème que ce soit carte grise oldtimer ou non, tu pourras faire ta carte grise comme bon te semble!!!! je suis d'ailleurs anti CGC!

pour info les rumeurs comme quoi il est difficile de se procurer une attestation de conformité totale auprès de VW FRANCE si la carte grise est OLDTIMER cela est complètement faux!!!

une rumeur courait également que le passage à la DRIRE était impossible si le véhicule datait avant 1978, méfiance!!!!!!! Cela n'a absolument rien à voir avec l'année du véhicule tous dépend si le véhicule a été transformé et donc si VW FRANCE délivre un certificat de non conformité ou certificat partielle il faudra effectué un passage à la DRIRE même si le véhicule est de 1959 (par exemple, dans ton cas).

allez BANZAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info les rumeurs comme quoi il est difficile de se procurer une attestation de conformité totale auprès de VW FRANCE si la carte grise est OLDTIMER cela est complètement faux!!!

Il y a pourtant des exemples bien concrets, malheureusement, malgré tes affirmations ... :cool: mais le mot de la fin reviendra effectivement à VW France, qui délivrera ou pas le sésame. On souhaite évidemment bonne chance à fan_de_cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord ce sont les paroles de ce jour d'une dame de chez VW FRANCE service homologations et non des miennent!!!

Qui d'ailleurs ces derniers détiennent mon dossier actuellement:o

Je vous tiendrai informé dès le retour de mon dossier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord ce sont les paroles de ce jour d'une dame de chez VW FRANCE service homologations et non des miennent!!!

Qui d'ailleurs ces derniers détiennent mon dossier actuellement:o

Je vous tiendrai informé dès le retour de mon dossier!!!!

Garde bien le nom de cette dame, si ça marche, ça fait un interlocuteur concret a avoir pour des cas similaires, car souvent, nous avons des personnes qui ne conaissent pas la procédure et que ça fait chi ...

Si ton interlocutrice est sympa, c'est toujours ça !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coxico!!

une rumeur courait également que le passage à la DRIRE était impossible si le véhicule datait avant 1978, méfiance!!!!!!! Cela n'a absolument rien à voir avec l'année du véhicule tous dépend si le véhicule a été transformé et donc si VW FRANCE délivre un certificat de non conformité ou certificat partielle il faudra effectué un passage à la DRIRE même si le véhicule est de 1959 (par exemple, dans ton cas).

Chaque DRIRE décide de ce qu'elle accepte ou non, et il y en a beaucoup maintenant qui ne veulent plus étudier les dossiers présentés par des particuliers (le cas des véhicules présentés par un garage est parfois différent) des véhicules de plus de 25ans considérant (abus de pouvoir) que la CGC est faite pour eux.

Tu ne peux pas généraliser sur un seul exemple.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas aussi. ma cox de 65 a un carte grise autrichienne.

faut aller au impot avec CG , carte d'identité et certificat de vente.

puis,

appeller VAG france (je peut passer le numero si demande par MP)

Vag envoye une certificat de mise en conformitée qu'il faut remplir

puis renvoyer le tout avec un cheque de 111 euro , ...

Sous-prefeture ou prefeture

puis CT et c'est bon.

Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...