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importer une cox ==> CGC


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je voulais savoir si on achete une cox a l etranger genre allemagne, on sera forcement en CGC francaise ??

quand je regarde les annonce d ancienne allemende elle sont en grande partie oldtimer,

sur celle que je devais acheté ( une 59 ) elle était en oldtimer donc ca m emm**e

de la prendre

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Théoriquement, tu devrais pouvoir prétendre à une CG normale. Sauf que le constructeur VW ne se pose pas la question de regarder si la voiture est conforme ou pas, mais considère que si la voiture a été passée en Oldtimer en Allemagne (ou Ancêtre en Belgique) ce n'est pas sans raisons, et refuse en pratique de délivrer le certificat de conformité ...

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salut coxico!!

Pour ton information je viens d'acquérir une cox de 1965 "OLDTIMER" '(allemagne), je me suis donc renseigné auprès de source sure et non auprès de forums où tu trouves de tout et n'importe quoi?

alors VW FRANCE m'ont déclaré qu'il n'y avait pas de problème que ce soit carte grise oldtimer ou non, tu pourras faire ta carte grise comme bon te semble!!!! je suis d'ailleurs anti CGC!

pour info les rumeurs comme quoi il est difficile de se procurer une attestation de conformité totale auprès de VW FRANCE si la carte grise est OLDTIMER cela est complètement faux!!!

une rumeur courait également que le passage à la DRIRE était impossible si le véhicule datait avant 1978, méfiance!!!!!!! Cela n'a absolument rien à voir avec l'année du véhicule tous dépend si le véhicule a été transformé et donc si VW FRANCE délivre un certificat de non conformité ou certificat partielle il faudra effectué un passage à la DRIRE même si le véhicule est de 1959 (par exemple, dans ton cas).

allez BANZAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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pour info les rumeurs comme quoi il est difficile de se procurer une attestation de conformité totale auprès de VW FRANCE si la carte grise est OLDTIMER cela est complètement faux!!!

Il y a pourtant des exemples bien concrets, malheureusement, malgré tes affirmations ... :cool: mais le mot de la fin reviendra effectivement à VW France, qui délivrera ou pas le sésame. On souhaite évidemment bonne chance à fan_de_cox

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Je suis entièrement d'accord ce sont les paroles de ce jour d'une dame de chez VW FRANCE service homologations et non des miennent!!!

Qui d'ailleurs ces derniers détiennent mon dossier actuellement:o

Je vous tiendrai informé dès le retour de mon dossier!!!!

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Je suis entièrement d'accord ce sont les paroles de ce jour d'une dame de chez VW FRANCE service homologations et non des miennent!!!

Qui d'ailleurs ces derniers détiennent mon dossier actuellement:o

Je vous tiendrai informé dès le retour de mon dossier!!!!

Garde bien le nom de cette dame, si ça marche, ça fait un interlocuteur concret a avoir pour des cas similaires, car souvent, nous avons des personnes qui ne conaissent pas la procédure et que ça fait chi ...

Si ton interlocutrice est sympa, c'est toujours ça !

Bonne chance !

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salut coxico!!

une rumeur courait également que le passage à la DRIRE était impossible si le véhicule datait avant 1978, méfiance!!!!!!! Cela n'a absolument rien à voir avec l'année du véhicule tous dépend si le véhicule a été transformé et donc si VW FRANCE délivre un certificat de non conformité ou certificat partielle il faudra effectué un passage à la DRIRE même si le véhicule est de 1959 (par exemple, dans ton cas).

Chaque DRIRE décide de ce qu'elle accepte ou non, et il y en a beaucoup maintenant qui ne veulent plus étudier les dossiers présentés par des particuliers (le cas des véhicules présentés par un garage est parfois différent) des véhicules de plus de 25ans considérant (abus de pouvoir) que la CGC est faite pour eux.

Tu ne peux pas généraliser sur un seul exemple.

Jerome

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C'est mon cas aussi. ma cox de 65 a un carte grise autrichienne.

faut aller au impot avec CG , carte d'identité et certificat de vente.

puis,

appeller VAG france (je peut passer le numero si demande par MP)

Vag envoye une certificat de mise en conformitée qu'il faut remplir

puis renvoyer le tout avec un cheque de 111 euro , ...

Sous-prefeture ou prefeture

puis CT et c'est bon.

Auto

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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