Aller au contenu

importer une cox ==> CGC


Recommended Posts

  • 4 semaines plus tard...

petit récapitulatif j'ai acheté une 1965 roulante (d'origine) en allemagne carte grise "old timer" donc collection allemande!

j'ai envoyé le tout en règle avec même photo de la plaque constructeur à VW FRANCE avec 111 euros!

ils m'ont renvoyé le tout, le fait que ce soit une carte grise "collection" à l'étranger en l'occurence old timer pour ma part (allemande), il ne délivre plus de certificat de conformité que ce soit total ou partiel, malgré qu'une dame de chez vw france m'avait déclaré au préalable que ça ne posait pas de problème!

la seule solution qui n'est meme pas la drire mais de faire d'abord enlever la mention old timer sur la carte grise allemande auprès des autorités étrangères (même pas la peine d'essayer)!

j'ai donc renvoyé tout mes documents à la FFVE avec 50 euros pour qui me délivre le certif pour une carte grise collection (pas l'choix, bon pas si grave que ça finalement)!

je devrais l'avoir d'ici peux!!!!

j'vous dirai si j'ai encore rencontré des difficultées!

donc en moralité carte grise collection étrangère=carte grise collection en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROCKNCOX : C'est triste, mais ton expérience corrobore ce que j'avais indiqué au début de la discussion :(

Gilles31 : Une information de la FFVE n'est pas un texte législatif. L'an dernier, ils avaient écrit "entrera en vigueur le 1er janvier 2008". A ce jour, aucun décret n'a été publié, tant sur la date que sur les nouveaux contours de la CG Collection. On peut juste noter que le seul organisme qui communique sur le sujet est celui qui perçoit 50 euros par CG Collec délivrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester vigilant et attendre les modalités du décret, retardé d'année en année !!!

Mais si le décret passe comme indiqué sur le site ( et la revue ) de FFVE , nous aurions un grand plus pour l'importation des véhicules étrangers .

Pour mon expérience ( 2006) , j'avais importé un véhicule ( Coupé KG de 1968 ) de Belgique en Oldtimer et VAG ma envoyé une attestation complète de cabriolet (!) rectifié après appel . !!! donc cela dépend du bon vouloir de la personne .

Sinon pour le passage à la Drire, il faut envoyer une lettre recommandé au responsable avec rappel des articles de la loi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...