Aller au contenu

Jantes de 10 pouce a l'ariere d'un apal probleme ou pas?


ozeee

Recommended Posts

Sur mon buggy se sont des jante de 10 pouces et les pneus dépasse un peu de la caisse, il y a meme ou cela dépasse plus d'un coté.

Pour se qui est de la tenue de route, et bien par temp sec cela est impeccable, par contre dès que le sol est humide cela chasse dans les virage, mais bon le moulin est un 1835.

Le prochain buggy sera en 8 pouces et demi a l'arrière. avec un bon 1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

bonsoir sur mon apal en ce moment je suis equipé de pneu 195 a l'ariere a l'avant c'est identique et ceux ci arrive a la limite de la coque deja alor meme si je met du 8x15 sa depasera de beaucoup.des extension a l'ariere d'un apal sa ces deja fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa je m'y attend avec mon petit 1200 la puissance :o quand j'aurais quelque sous de coté un 1600 OU 1800 serai bien venu:) pour l'instant je fais mon aprentisage la dessus! puis la conso on met le plein et on roule roule jusq'au prochain! SP.95 1,33:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je roule en 185/65.15 pour l'avant et en 235/70.15 pour l'arriere ça pourrait etre un bon compromis route chemin mais mes jantes arrieres sont que en 5.5 pouces donc c'est quasi du suicide il faudrait etre au minimum en 6.5 voir 7 pouces(a l'arriere) pour que ça travaille bien!

jusque ici pas de soucis mais tenue de route minable!(sur route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

considere aussi l'estètique du bug .a l'ariere si tu veut qu'il soit joli a regarder tu doit lui metre au minimum du 235 de lrge et le rabaisser .maintenant si tu le rabaisse tes bon pour le metre en taille basse a causse de tes ailles bien specifique sur ce modele. si tu en met des trop haut ou tu deoupe tes aille ou tes roue vont renter vers l'interieur ( a l'inverse des roues en gordinie ) et la c'est pas jolie.taille basse moin de confort mais plus estetique pour ton bug . taille haute plus de confort mais les aille pose probleme .quelle style tu veut lui donner a ton bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!je voudrai fair un bug typé street celui-ci es deja rabaisé pour les jantes sa sera des modular en 6 A l'avant et 8 ou 10 a l'ariere j'y reflechis!bon pour les pneus sa sera des typé route 195/50/15 avant_275/70/15 ariere typé 4X4 route...je vais sortir le metre pour voir si sa passe a l'ariere!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

275 PAR 70:eek: :eek: :eek:

CA VA TE FAIRE DES PNEUS DE CAMIONS ! montage Street ????????????

n'oublie pas que c'est 70% de 275 pour avoir ta hauteur

mes pneus en 345/35/15 sont deja aussi haut que des 225/60 :( :(

195/50 AV et 275/70 AR j'au peur que ce soit pas top en estetique

post-36627-144551731374_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde deja

UN MONTAGE POUR BUGGY

les pneus avant sont deja plus haut que des 195/50/15

et les arrieres sont en 275/60/15 donc beaucoup plus bas que des 275/70

je pence que par rapport a la photo ; dininuer les pneus av et augmenter le diam des AR risque de ne pas etre top

Et des 275/70 en tenue de route c'est ATROCE :( :( trop de roulie a cause de la deformation importante des pneus en virage:mad:

mais ce n'est qu'un avis perso :) :) c'est ton Buggy

post-36627-144551731375_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que le diametre qui rendre en compte,

en restant sur un meme developpement si tu montes du 10 de large tu vas augmenter le poids des roues, tu vas perdre en accélération, un 195/15 sur du 6" ne fait pas le meme poids qu'un 295/50/15 sur du 10"

en général l'embrayage prend une bonne claque assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI :p

mais avec des 195 tu ne passera pas plus de 90 cv sur la route sans patiner

et cela ne tien pas compte du couple de ton moteur:D :D :D

perso avec mos TYPE 4 je ne sent presque pas la diferance en montant des 225 , sauf que ca patine a cause du couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox
  • Messages

    • Le moteur, l'auto et l'utilisation influent beaucoup, mais il est certain que lorsque l'on utilise une 4ème en 0.82 avec une 3ème classique en 1.26, il faut quand même du couple et pas forcément de la puissance maxi. En exagérant, mais en réalité c'est tout à fait possible avec la bonne combinaison de pièces il est envisageable d'entrainer une 9x31 avec 4ème en 0.82... mais c'est vraiment spécial comme montage et je ne le recommande qu'à des gens qui savent pourquoi ils optent pour cette solution radicale.. par contre quand on y arrive c'est le top car à 100 km/h réel le moteur ne tourne qu'à 2500 tr/mn environ... bref dans l'absolu la 9x31 avec 4ème en 0.93 est super, le compromis "classique" est le 8x31 avec 4ème en 0.89 et avec le 0.82 en 4ème si l'on ne veut pas trop grever l'utilisation la 8x33 est pas si mal...
    • J'ai eu l'occasion de rouler avec un 2.2L et une 9x31 (3.444 sur la calculette F4E) pendant 5ans en daily et c'était le top! La troisième en 1,32 était redoutable de polyvalence (reprise depuis 30km/h) La quatrième en 0,89 était parfaite pour les voix rapide (voir très rapide, le rythme de croisière était régulièrement autour de 150 km/h). Pas de trous entre les rapports grâce au gros moulin. Après l'arrivée de la boite à air (la dernière évolution en date) sur les 2 double carbus qui a encore plus atténué le son du moteur sur Autobahn, j'avais réfléchis à passer la 4ème en 0,93 pour gagné encore + polyvalence sur nationale lente et en ville. L'étagement aurait été vraiment parfait! La cox a été vendu depuis, et le nouveau propriétaire s'éclate lui aussi avec cette configuration Gros moteur plus boite longue très bien étagée. Pas sûr de retrouver ces sensations sur le nouveau projet (Fastback)
    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...