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Tester un démarreur


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Salut a tous

j ai fini de remonter mon moteur jeudi et j ai donc essayer de le demarrer

Mais rien ne se passe. J ai donc recharger la batterie pendant une journée. et la toujours rien, je n entend pas le demarreur se lancer.

Alors j ai démonter le démarreur et j aimerais le tester en direct sur la batterie. Mais comment faire je met ou la borne + et ou la borne -

Je pense qu en procédant de cette maniére je pourrait enlever le soupçon de panne du nieman ou du démarreur

Ma voiture est une 1302 que je suis entrain de remonter car l ancien proprio ne l a jamais terminer.

Vin'S

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Et bien le souci c que j ai en dessous de la voiture

2 cable de grosses section avec des cosses rondes

et 2 cables de petites section avec des cosses plates

Sur le demarreur j ai de la place pour une seule cosse rondes et 2 petites plates

Voir la photo

et pour les petites plates, il faut les mettres dans quel ordre de memoire se sont 2 cables noir

comment cabler cela ?

et comment faire pour essayer sans le neiman ?

post-42417-144551731307_thumb.jpg

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salut, tu prends des pinces, tu branches la rouge sur la borne + de la batterie et sur le pas de vis + du demarreur...

la noir sur la borne - de la batterie et sur le démarreur...

Donc je mets dans l etau

le + sur la grosse cosse

et le - sur la carcasse ( a l endroit plat ou on le fixe sur le moteur)

C'est ça

et bien si c'est comme ça c super simple et je vais essayer cette apres midi

mais j attend la confirmation du branchement

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Donc je mets dans l etau

le + sur la grosse cosse

et le - sur la carcasse ( a l endroit plat ou on le fixe sur le moteur)

C'est ça

et bien si c'est comme ça c super simple et je vais essayer cette apres midi

mais j attend la confirmation du branchement

Oui, c'est ça,

-le + de la batterie sur la vis M8 (celle qui n'a pas d'écrou sur ta photo)

-le moins d ela batterie sur la carcasse

là, rien ne se passera

- tu prends un fils avec une cosse plate, tu le places sur la cosse du solénoide, et tu demarres le démarreur en posant l'autre extrémité et fermement sur le + de la batterie, et là, il devrait tourner, mais il tournera mal, le palier avant n'est pas maintenu

si tu pouvais le placer sur une boite, ce serait parfait pour l'essai

Guy

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et bien merci du renseignement

et je vais essayer cela cette apres midi

et si le démareur ne donne rien alors j aurais trouver la panne

mais j espere qu il va donner

et que c le nieman car en attendant je pourrais mettre un bouton poussoir

et je pourrais rouler

car j ai hate de la sortir du garage sans la pousser

Une fois le moteur en route et bien je file au CT et ensuite le vie de mes reves pourra commencer

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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