vince62 Posté 3 novembre 2007 Partager Posté 3 novembre 2007 Salut a tous j ai fini de remonter mon moteur jeudi et j ai donc essayer de le demarrer Mais rien ne se passe. J ai donc recharger la batterie pendant une journée. et la toujours rien, je n entend pas le demarreur se lancer. Alors j ai démonter le démarreur et j aimerais le tester en direct sur la batterie. Mais comment faire je met ou la borne + et ou la borne - Je pense qu en procédant de cette maniére je pourrait enlever le soupçon de panne du nieman ou du démarreur Ma voiture est une 1302 que je suis entrain de remonter car l ancien proprio ne l a jamais terminer. Vin'S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pat59 Posté 3 novembre 2007 Partager Posté 3 novembre 2007 salut va voir sur le site des gars du nord il y en a beaucoup de calais qui pourrons t aider coxchtinel.forumactif.com a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 novembre 2007 Partager Posté 3 novembre 2007 http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30971 Sur le schéma, n'oublie pas d'ajouter les liaisons masses! Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté 3 novembre 2007 Et bien le souci c que j ai en dessous de la voiture 2 cable de grosses section avec des cosses rondes et 2 cables de petites section avec des cosses plates Sur le demarreur j ai de la place pour une seule cosse rondes et 2 petites plates Voir la photo et pour les petites plates, il faut les mettres dans quel ordre de memoire se sont 2 cables noir comment cabler cela ? et comment faire pour essayer sans le neiman ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 3 novembre 2007 Partager Posté 3 novembre 2007 salut, tu prends des pinces, tu branches la rouge sur la borne + de la batterie et sur le pas de vis + du demarreur... la noir sur la borne - de la batterie et sur le démarreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté 3 novembre 2007 salut, tu prends des pinces, tu branches la rouge sur la borne + de la batterie et sur le pas de vis + du demarreur... la noir sur la borne - de la batterie et sur le démarreur... Donc je mets dans l etau le + sur la grosse cosse et le - sur la carcasse ( a l endroit plat ou on le fixe sur le moteur) C'est ça et bien si c'est comme ça c super simple et je vais essayer cette apres midi mais j attend la confirmation du branchement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guy Posté 3 novembre 2007 Partager Posté 3 novembre 2007 Donc je mets dans l etau le + sur la grosse cosse et le - sur la carcasse ( a l endroit plat ou on le fixe sur le moteur) C'est ça et bien si c'est comme ça c super simple et je vais essayer cette apres midi mais j attend la confirmation du branchement Oui, c'est ça, -le + de la batterie sur la vis M8 (celle qui n'a pas d'écrou sur ta photo) -le moins d ela batterie sur la carcasse là, rien ne se passera - tu prends un fils avec une cosse plate, tu le places sur la cosse du solénoide, et tu demarres le démarreur en posant l'autre extrémité et fermement sur le + de la batterie, et là, il devrait tourner, mais il tournera mal, le palier avant n'est pas maintenu si tu pouvais le placer sur une boite, ce serait parfait pour l'essai Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté 3 novembre 2007 et bien merci du renseignement et je vais essayer cela cette apres midi et si le démareur ne donne rien alors j aurais trouver la panne mais j espere qu il va donner et que c le nieman car en attendant je pourrais mettre un bouton poussoir et je pourrais rouler car j ai hate de la sortir du garage sans la pousser Une fois le moteur en route et bien je file au CT et ensuite le vie de mes reves pourra commencer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté 3 novembre 2007 Et bien c'est fait j ai tester le demarreur et il ne donne rien du tout alors je crois qu il est mort je vais me mettre a la recherche d 'un en occase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guy Posté 3 novembre 2007 Partager Posté 3 novembre 2007 regarde au moins les charbons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté 4 novembre 2007 Les charbons sont nickel. je les ai vérifier tous de suite aprés. Mais la il ne fait aucun bruit du tout alors je penche pour le solenoide HS car je n entend pas le clac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guy Posté 4 novembre 2007 Partager Posté 4 novembre 2007 Démontes le, et teste un élément à la foi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté 4 novembre 2007 J ai essayer mais je n arrive pas a avoir les visses du solenoide elles sont super dure a avoir est ce que c est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 novembre 2007 Partager Posté 4 novembre 2007 elles sont super dure a avoir est ce que c est normal Hélas oui.. Si elles sont en place depuis 30 ans, il vaut mieux utiliser un tournevis à frapper, avant que la tête ne soit fichue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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