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Pose d'une vitre persienne sur ancien bay tolé???


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Salut,

Je possède un bay 1978 anciennement tolé en cours de retolage.

je souhaite poser une vitre persienne sur la vitre centrale derrière le conducteur en face de la porte coulissante.

Étant donné que mon bay n'est pas un vitré d'origine et qu'il ne présente pas les petites lèvres de carrosserie permettant d'accueillir la vitre, je souhaite savoir si il est possible de poser une persienne.

Si certain d'entre vous ont déjà effectué cette opération je suis preneur de tous vos bons conseils.

Merci à vous

Bastien

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bonjour , oui il existe une jalousie qui est pose sur la tole decoupe elle ressemble parfaitement au model vitre d'origine , j'en possede une en stock achete en angleterre ou ce type de montage est tres fequent , contact pour info em mp possible , a bientot pascal

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Ça doit être faisable, mais si tu le retole, pourquoi ne pas faire ça complètement et mettre uniquement une porte coulissante de vitré (les persiennes s'y montent)

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en plus, une porte de vitré est quand même plus facile à trouver qu'une de tollé

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Salut,

En fait je souhaite retoler uniquement l'arriere.

Pour ce qui est de la porte coulissante elle est deja vitré et reste comme cela.

le panneau en face de la porte coulissante est lui aussi vitré avec une vitre qui n'est pas d'origine, c'est à cet endroit que je souhaite mettre la persienne.

J'ai deja eu des infos comme quoi il serait possible de poser une persienne sans modif mais que celle ci depasserais pas à l'exterieur.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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