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Westfalia - Devon, nombre de passagers autorisé.


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Je me poses certaines questions par rapport aux nombres de passagers autorisés sur les Westfalia et autres vw-camper?

Sur les pubs d'époque on voit toujours les parents avec leurs gosses et on dit souvent couchage 2+2, mais il y a quand même que 2 sièges à l'avant non?

Y a-t'il des modèle avec banquette à l'avant?

Est-ce que le nombre de passagers autorisé est indiqué sur la carte grise, ou la simple mention "caravane", permet d'embarquer ma fille et madame?

Voilà, je voudrais juste être certain de pouvoir partir à 3 avant de rêver de mon prochain vw...et pas devoir dire à madame qu'il y a plus de place pour elle icon_lol.gif

un petit lotto et en avant les recherches...

Thanks pour vos avis

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Le nombre de places autorisé doit toujours être indiqué sur la CG.

Normalement il est de 5 (parfois 4) pour les "vrais" Westfalia et Devon, ceux qui sont enregistrés en Genre VTSU et Carosserie CARAVANE.

Maintenant comme il était à la fois facile et courant d'équiper d'autres modèles notamment utilitaires (la TVA était réduite à 28% contre 33% à l'époque), tu peux avoir d'autres configuration. Attention aux anciens tolés rééquipés par la suite en Camper ils sont parfois restés en 2 ou 3 places...

Comme d'habitude, avant d'acheter il est obligatoire de vérifier ce point, très important pour pouvoir transporter sa petite famille en toute légalité.

Jerome

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toute "cammionette" d'avant 1987 peut transporter LEGALEMENT plus de passagers que le nombre marqué sur la CG (dans la limite de 9 personnes)

"un texte a été prévu pour la transformation des camionnettes en voitures particulières à condition qu'il y ait eu agrément du protoype correspondant. Toutefois la DRIRE précise que l'installation de sièges ne peut donner lieu en aucun cas à une réception à titre isolé en vue d'une modification du nombre de places assises porté sur la carte grise.

Le principe de cette installation n'est toutefois pas interdit pour les véhicules mis en circulation avant le 1er avril 1987.

Ce qui veut dire pas de modif de la carte grise mais autorisation d'ajouter des sièges malgré la mention 2 places pour les véhicules mis en circulation avant le 1er avril 1987.

Réferences:

circulaire du 10 août 1992 modifiant la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 portant application de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.

lettre de la DRIRE répondant à une demande de modification du nombre de places.

Pour ce qui est des ceintures, si le modèle n'a pas été homologué avec, elles ne sont pas obligatoires. Même si il est quand même préferable d'en mettre.

ATTENTION : Ne pas oublier de signaler tout changement à son assureur.

sinon , se fournir des coordonnees ou de la circulaire du 10/08/1992 modifiant la circulaire 84-84 du 24-12-84 , portant sur l'application de l'arrete du 5/11/84 relatif a l'immat des vehicules.

cette tolerance administrative , mais officielle , est valable pour les vehicules immatricules avant le 01/04/1987.

le cas echeant , presenter la circulaire aux forces de l'ordre , mais aussi a son assureur afin d'etablir un contrat avec le nombre de places voulues ."

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Suis de Belgique, les lois sont probablement différentes.

Si il est indiqué 5 places, c'est 5 passagers autorisés, pas 1 de plus.

C'est clair, je commencerai toujours par analyser les papiers, me faudra un authentique, sinon rien.

y a plus qu'à..

Merci pour les infos ;)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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