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Il existe des crémaillères aux states pour les off-road, pas trop conseillées sur route;

Par contre il existe maintenant un kit "bolt-on" en Allemagne (avec TUV svp..) qui nécéssite quand même une modif de la colonne.

L'idée assez ingénieuse est d'utiliser un seul coté de la crémaillère.

Avantage: les deux bras sont de même taille !

Je n'ai pas trouvé de feedback sur ce produit, et, vu son prix, il faut être assez motivé pour essayer...

La crémaillère elle-même ressemble à celles des Polos MK2 ou Golf MK1, mais peut-être que d'autres pourront donner leur avis

Voici le lien:

http://www.classic-centrum.de/Kaefer_Lenkung_1.htm

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post-27435-144551731297_thumb.jpg

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on avais monté il y a bien longtemps sur une vw cup une cremaillere de golf gti de memoire, avec pas mal de modif, de soudures (racourcir les bras etc), d'usinage de pieces, de supports, etc... et cela fonctionnais tres bien.

d'autre roulaient avec des cremailleres de 205 qui etaient, il me semble, plus facile a adapter...

dans tous les cas il est plus simple de changer le boitier d'origine ou de le refaire que d'adapter une cremaillere.

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  • 3 years later...

Le kit montré par JeanLouis ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur les AX, Saxo et 106. L'idée d'allonger les bras au max est bonne. C'est celle qui a été retenue sur les 1303 par VW. Par contre, pour une utilisation hard (circuit ou TT) je trouve la fixation des bras un peu légère et je préfère m'en remettre à une crémaillère d'opel astra (très semblable aux 1303)

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  • 3 weeks later...

Désolé de remettre ça sur le tapis, mais en parcourant le VWMAG du mois de Novembre dernier (N°255), j'ai vu que le HOT ROD PICK-UP est équipé d'une cremaillère de golf type 1,

Ainsi j'aimerai savoir si on peut avoir plus de renseignement sur sa réalisation ou il y a quelqu'un dans ce forum qui connait le proprio!

Merci d'avance

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  • 2 years later...

Désolé de déterrer ce poste mais je voudrais vérifier un détaille.

J'ai la possibilité de récupérer une crémaillère de polo 2 ou 3 sans DA gratuit, est-ce plus compliqué à poser que celle d'une 205 ?

Le mieux serai de prendre une crémaillère de n'utiliser que le côté droit de celle ci (visser les deux rotule sur une platine, voir photo ci dessus).

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'espace entre la fin de la colonne (rétractable) et le tube supérieur du train.

Pour ceux qui ont monté une crémaillère des photos serai top.

Merci bonne soirée.

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Attention quand même à la géométrie du train avant. Monter une crémaillère pour rouler en ligne droite sur du lisse ne pose effectivement pas de gros gros problème. Mais quand il faut tourner ou que la route devient mauvaise, les caractéristiques de la crémaillère et son positionnement vont grandement affecter le comportement de la voiture (et la sérénité du conducteur)

Pour les plus courageux voici un peu de lecture : Géométrie du train avant

Sinon pour résumer, ce n'est pas parce que le parallélisme est bon à vide qu'il le sera encore en charge, en virage, en cas de rebond ou de roulis. La longueur des biellettes et leur positionnement influencent tout cela.

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