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cable d'accelerateur


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Voilà, j'ai un bay window double cabine depuis peu, je viens de casser le cable d'accélérateur, j'ai démonté ce qui servait de cable (en fait un cable électrique) et éssayé d'en monter un vrai, mais je galère un peu. en surfant sur le net j'ai vu qu'il y avait un article sur un vieux vw tech sur le sujet, mais avant de le commander je me demandais si quelqu'un pourrais me donner des infos sur la marche à suivre pour remonter le cable.

Je ne suis pas tré calé en mécanique, mais je pensais m'en sortir pour ce genre d'opération, et en fait non. j'ai engagé le cable du coté moteuret au bout de 10 cm il s'est bloqué, je ne peux même pas le retirer.

merci de votre aide

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Salut,

Tu es parti du mauvais côté.

Il faut démonter les 4 boulons qui tiennent la tole sous le pédalier.

Là tu enlèves les restes de l'ancien cable et tu engages le nouveau (en mettant le S dans la commande d'accélérateur.

Souvent ça coince au niveau de la turbine, là il faut aller le guider par dessous entre la sortie de la gaine et la turbine.

Ensuite, dès qu'il ressort de l'autre côté tu l'attaches au carbu et tu le régles.

Jerome

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L.O.

merci pour les infos les gars.

mon cable est monté, hélas il me manque quelques cm pour arriver au carbu, je comprends pas j'avais pourtant commander la ref la plus longue.

le truc c'est que mon bay est un 68 mais avec un moteur plus récent, j'avais pris un cable pour >69 (3670 mm) juste un cm de plus mais ca ne suffit pas.

je vais voir avec mon fournisseur, je vous tiens au courant.

@+

lionel

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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