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Le MANIAK BUS va encore nous surprendre!!


Boboriris

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Les amis vous êtes nombreux à avoir put admirer le MANIAK BUS cette saison où il a ramener un prix à chaque sortie!

Pour les marquants: je citerais le Top 20 au Super VW National, et le "Best type 2 in EUROPE" au BUG IN! (youpi):D

Je précise aussi que c'est un des seuls de ce niveau qui roule puisqu'on viens à chaque fois par la route (on est de Grenoble).

Mais pour ceux qui on put le voir dans POWERGLIDE, ou qui on discuté avec Kiki son propriétaire, le projet n'allait pas en rester là.

Donc je vous met 2, 3 image pour vous donner un indice?

Si vous voulez en savoir plus, je répondrais à vos questions.

[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=530&i=imag0057ri4.jpg]

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Pas un 6 cylindre quand même:(

Chacun fait bien ce qu'il l'entend et je ne doute pas de la qualité du montage étant donné le travail réalisé jusqu'ici mais je trouve celà vraiment dommage si c'est le cas.

En tous cas le bus est très beau.

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c'est un 6 mais pas en V!

C'est un un cousin de stuggart, et je peux juste vous dire que le montage sera de la qualité de ce que vous avez déjà put admirer sur ce bus!!!!!

Tout simplement le plus haut de finition jamais atteind sur un bus (dixit Mister LENNY COPP himself).

La barre a été placé très haut, (trop?) mais c'est le résultat de la passion de KIKI, et il est pas à moitié.....:D

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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