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Pb de remontage Siége


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C'est bien là le problème, il s'agit de sièges d'après aout 72 qui ne se montent que sur les chassis dits "à dôme" apparus à cette époque.

Vu la forme de l'appuie tête, il s'agit précisément de modèles aout 73-juillet 76, mais impossible de les monter sur un chassis d'avant aout 72...

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Salut,

Tu peux en trouver en bourse pour 25 € la paire.

Mais un amateur (qui possède un hangard de pièces) m'en a vendu une paire (à regarnir) pour 100 €, avec en plus reprise de mes sièges de 73, inadaptés.

Les pièces typiques des post 75 sont rares; il faut parfois y mettre le prix.

Tu vois, les prix sont très variables...

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  • 1 mois plus tard ......

Salut a tous

j ai enfin trouver mes siéges donc j en profite pour faire remonter ce post car j ai des petits souci.

J ai regarder sur le forum mais j ai rien trouver la dessus

Pour le remontage comment faut il procéder ?

j ai l impression que le rail est plus large que le siége

de plus le rail est plus large devant et derriere

comment faire pour les enfiller dedans ?

Je pourrais vous mettre des photos que demain

Bonne soirée a tous

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Salut vince62

Effectivement, tes sièges en photos correspondent aux millèsimes 74-76.

Ils ne correspondent donc pas pour ta 1302.

Les modèles correspondant à ta cox doivent être sur rails et ressembler aux photos jointes (Avec ou sans appuie-tête)

Si toutefois, tu cherchais à vendre ces sièges, je serais éventuellement intéressé pour ma 1303 de 74. Informes moi en MP.

Merci.

post-41589-144551732003_thumb.jpg

post-41589-144551732004_thumb.jpg

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les mlillésimes 71 et 72 ont des glissières plus fines au niveau des sièges mais compensées par des glissières plastiques pour faciliter le coulissement entre le siège et le chassis. De ce fait les rails de chassis de 71-72 sont identiques en largeur à ceux de 68-71...Il ne devrait pas y avoir problème pour monter les sièges...

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Et bien merci des renseignements, le seul souci c d'enfiller les siéges car vue de dessus le rail forme un H. Alors il y a une butée a l avant et une a l arriére

Faut il tordre celle de l avant fin de passer le siége.

et la largeur du rail est elle la meme

Vin'S

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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