karmann17 Posté 28 octobre 2007 Partager Posté 28 octobre 2007 salut à tous, pensez vous qu'il soit possible de passer de 6 à 12 volts un mano vdo de température d'huile, et de quelle manière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 28 octobre 2007 Partager Posté 28 octobre 2007 Tu veux dire faire fonctionner un mano 6V dans une voiture passée en 12V ? Si c'est bien ça ta question, il suffit de faire un petit circuit réducteur de tension basé sur un régulateur 7806 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fabricox Posté 28 octobre 2007 Partager Posté 28 octobre 2007 passer de 6 en 12 un mano, je doute que cela soit possible ( mais j suis pas expert.. ) Par contre , grace a un petit transfo, tu peux l alimenter en 6 volts... Solution de fortune :tu peux l alimenter en 12V en serie avec un autre element en 6 volts ( ampoule ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 28 octobre 2007 Partager Posté 28 octobre 2007 Fabricox, un transfo ne fonctionne que sur courant alternatif... pas sur continu ! L'alimentation série avec un autre élément impose que ce dernier ai exactement la même consommation, afin que les deux éléments se partagent équitablement la tension ... La bonne solution, pour un mano qui consomme très peu, c'est de réguler du 6V à partir du 12V, avec un petit montage électronique très simple ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 28 octobre 2007 Partager Posté 28 octobre 2007 Avant de transformer en 12 volts, as tu la sonde au moins? Car le convertir (ce qui est possible) sans la bonne sonde sera un beau gaspillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
karmann17 Posté 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté 28 octobre 2007 Ok, donc même technique que pour n'importe quel appareil electrique (moteur essuie-glace...) et sans risque sur la fiabilité de la mesure? Pourquoi cette question sur la sonde, elle est spécifique à ce mano? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lili14 Posté 28 octobre 2007 Partager Posté 28 octobre 2007 bonsoir voila je viens de passé ma 1200 en 12 volts et je n'es pas changé la jauge à essence ni l'écclairage du compteur est tout a l'air de bien fonctionné pas de soucis jusqu'ici . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 octobre 2007 Partager Posté 28 octobre 2007 Une cox 1200 en 6V n'a pas de jauge electrique mais une jauge mécanique donc je ne vois pas comment le passage en 12V peut influer sur quoi que ce soit à ce niveau. Les ampoules 6V fonctionnenet en 12V...mais pas longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 28 octobre 2007 Partager Posté 28 octobre 2007 La sonde est spécifique, et plutôt rare. Jerome explique le systeme des 2 types de sondes sur son excellent blog (voir dans la liste des blogs de Flat4Ever). Pour la convertion=> http://www.fett-elekcronic.de/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jvila Posté 28 octobre 2007 Partager Posté 28 octobre 2007 Oui, pour faire simple les sondes de température VDO "d'époque" fonctionnent à l'envers du système "moderne" mis en place vers 68. Il faut impérativement appairer un mano "ancien" avec une sonde "ancienne", sinon il n'y a aucune chance que cela marche. L'adresse de mon blog : http://blog.flat4ever.com/jvila Jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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