Gérald Posté 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté 6 octobre 2010 Alors j'ai derrière la tête quelques marques, mais faut bien étudier séparément et choisir : AEM , Motec et Dta . Bon ! tu es en train de me rendre fou lol !!! je file faire un devis ( faut bien gagner des sous vu le truc ...) et je renviens voir ça ... merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté 6 octobre 2010 Aller je me lance dans un cahier des charges non exaustif à completer : -Gestion de l'avance sous boost. -boost contrôle. -detection et reation au cliquetis. -Un maximun "d'autoadaptibilité" -2 lambdas. -Entrées multiple : pression, temperature, etc - Gestion de plusieur EGT. - interface conviviale. Maintenant si l'on part sur ce type de produit en matière d'encombrement je préfererai partir sur un mono papillon central ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jfe Posté 7 octobre 2010 Partager Posté 7 octobre 2010 Maintenant si l'on part sur ce type de produit en matière d'encombrement je préfererai partir sur un mono papillon central ... J'irai dans ce sens car moins de chose a vérifier si tu as une panne. Tu évite également la synchro des carbus, tringlerie, etc... jeremy FERON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté 7 octobre 2010 J'irai dans ce sens car moins de chose a vérifier si tu as une panne. Tu évite également la synchro des carbus, tringlerie, etc... jeremy FERON Salut Jeremy, Le truc maintenant c'est de le dimentionner ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jfe Posté 7 octobre 2010 Partager Posté 7 octobre 2010 Salut Jeremy, Le truc maintenant c'est de le dimentionner ... Chez http://www.jenvey.co.uk/ dans la faq's, il y a des explications. J'avoue ne pas pouvoir te répondre dessus... Chez VW, sur le 411 et le 1679cc, le papillon fait quasi 50mm (pas la voiture a coté de moi...) Désolé, jeremy FERON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté 7 octobre 2010 Merci je vais me le lire ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 7 octobre 2010 Partager Posté 7 octobre 2010 Merci je vais me le lire ce soir Bin voilà, c'est reparti ! arrêtez de lui dire tout ça ! Tu sais que tu est un indécrotable, toi ? bon allez, je te lache le VRAI morcif : un 1600 d'origine avec un RAJAY et qui aspire au travers d'un 34pict, même pas hi-flow. le secret ? l'arbre à cames d'origine. surtout pas de culbus décalés ! à la place, tu mets des tiges de culbus plus longues, comme ça tu aura plus de levée ! deuxième secret : un bon vieux 009. calé à 24° et une tête d'allumeur transparente. la rouge est la plus perfo... à cela, n'oublie surtout pas d'ajouter une jauge à huile chromée. bon, y a d'autre trucs, comme par exemple, la vis de poulie de vilebrequin chromée, mais je t'en parelrai en MP...parce que c'est vraiment trop balaise... Bon, faut m'excuser mon Gégé, mais ce soir, je suis d'humeur taquine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté 7 octobre 2010 Chez http://www.jenvey.co.uk/ dans la faq's, il y a des explications. J'avoue ne pas pouvoir te répondre dessus... Chez VW, sur le 411 et le 1679cc, le papillon fait quasi 50mm (pas la voiture a coté de moi...) Désolé, jeremy FERON Beaucoup de paramètres entrent en concideration, il est certain qu en matière d' encombrement/simplicité ( relative) c'est bien mieux, je vais faire un mix ( théorie/ feeling/aspect ) d'ici une quinzaine de jours on vas pouvoir attaquer les échappements dès que mes cylindres seront là ! Merci encore Jeremy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 7 octobre 2010 Partager Posté 7 octobre 2010 Tssss, t'écoutes pas mes conseils...têtu, quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent Posté 8 octobre 2010 Partager Posté 8 octobre 2010 C'est quoi cette fameuse modif de vis de vilo chromée? ça marche sur de l'atmo aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté 8 octobre 2010 C'est quoi cette fameuse modif de vis de vilo chromée? ça marche sur de l'atmo aussi? Non pour l'atmo il faut monter une poulie rouge j'en ai d'autres si tu veux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 8 octobre 2010 Partager Posté 8 octobre 2010 Est ce que tu pense "intercooler" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 9 octobre 2010 Partager Posté 9 octobre 2010 Salut Jeremy, Le truc maintenant c'est de le dimentionner ... A "bista de naz" entre 85 et 90mm , sachant qu'il existe des papillons a volet "ovales" type chevy LS1 ou Ford "Mastangue" sur leurs "petits" 4 litres . Trop gros c'est pas bon, trop petit non plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent Posté 9 octobre 2010 Partager Posté 9 octobre 2010 90 mn c'est un mini je dirais meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 9 octobre 2010 Partager Posté 9 octobre 2010 salut Gérald, quel est l'objectif de puissance (une fourchette) avec quelle pression de sural? une idée du design du plenum? depuis sorties turbos jusqu'aux soupapes..?(contraintes d'encombrements avec la position des turbos/passages collecteurs echappement...) Comme disais Olive, échangeur ou pas échangeur? Il faut déjà statuer la dessus avant choisir ton papillon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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