C-Runner Posté 28 février 2010 Partager Posté 28 février 2010 Question : c'est quoi ton trip? tu veux charger la mule sur du pur drag? alors 7.5, c'est déjà trop. Tu veux un road racer capable de charger même avec du pump gas? alors 7.5 c'est pas mal pour ça. Tu veux rouler un max "off boost" et avoir un max de réponse sans charger? alors 7.5 c'est trop mou. dépends bien sûr de l'arbre à cames. mais je pense pas que tu partes sur un engle 100? hmmm? Donc qu'est-ce que tu veux faire avec ton crackzingue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 28 février 2010 Auteur Partager Posté 28 février 2010 A te lire je dirais que je devrais me situer entre 7 et 7.5 , je veux un faire des runs mais sur la route ( aac 86 C 112 LC) merci de ta reponse:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 28 février 2010 Partager Posté 28 février 2010 A te lire je dirais que je devrais me situer entre 7 et 7.5 , je veux un faire des runs mais sur la route ( aac 86 C 112 LC) merci de ta reponse:) tu veux faire des runs sur la route? C'est pas bien. Avec un 86C, qui en mode atmo nécessite un taux voisin de 10 : 7.5 off boost ça va être du côté mou. Avec cet arbre à cames je partirai davantage sur 8 /8.5. Ensuite, tu gave avec du carburant d'homme pour booster de manière indécente. Pour mon 2276, avec un 86b en 110 Lc j'ai choisi un taux de 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KY260 Posté 28 février 2010 Partager Posté 28 février 2010 Pour mon 2276, avec un 86b en 110 Lc j'ai choisi un taux de 8. et ça ne fait pas rrrruuumm, c'est power:D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 mars 2010 Partager Posté 1 mars 2010 tu veux faire des runs sur la route? C'est pas bien. Avec un 86C, qui en mode atmo nécessite un taux voisin de 10 : 7.5 off boost ça va être du côté mou. Avec cet arbre à cames je partirai davantage sur 8 /8.5. Ensuite, tu gave avec du carburant d'homme pour booster de manière indécente. yes un 86C avec un LC de 108° fonctionne bien à 10/10.5:1 en atmo. en 112°LC il faudrait encore plus de RV "en atmo". en l'avançant de 4° pour recaler le diagramme d'admission comme sur sa version 108° celà devrait améliorer le fonctionnement à bas régime en "phase atmo" avec un RV faible. 8:1 serait pas mal comme compromis (mais limitera un peu le remplissage / puissance maxi) avec une pression de suralimentation déjà élevée si tu assures un gros débit de carburant, l'utilisation de l'E85 serait pas mal grâce à son indice d'octane bien plus élevé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 1 mars 2010 Partager Posté 1 mars 2010 yes un 86C avec un LC de 108° fonctionne bien à 10/10.5:1 en atmo. en 112°LC il faudrait encore plus de RV "en atmo". en l'avançant de 4° pour recaler le diagramme d'admission comme sur sa version 108° celà devrait améliorer le fonctionnement à bas régime en "phase atmo" avec un RV faible. 8:1 serait pas mal comme compromis (mais limitera un peu le remplissage / puissance maxi) avec une pression de suralimentation déjà élevée si tu assures un gros débit de carburant, l'utilisation de l'E85 serait pas mal grâce à son indice d'octane bien plus élevé Ouep ! Tiens pour info au sujet de mon 2276 : en prenant mon taux de compression de 8 comme base : à 12 psi de boost, ça donne 11.40 de RV et 100 oct recommandé à 16 psi de boost c'est 13.20 pour 105 d'octane et enfin (parce que j'irai pas au-delà ) à 20 psi on culmine à 14.47 pour 109.9 d'octane. inutile de dire qu'à ce niveau on ne bricole plus avec du pump gas ! c'est C16 direct. En général, sur route, je me cantonne à 10 psi de boost. avec retard à l'allumage et water/alcool injection. à 12 psi en run, en plus de tout ça, je fais un mix par précaution de sp98 et de MS109 ( carburant sans plomb de chez VP). je n'utilise pas de E85, parce que d'une part ma Holley red n'aime pas trop l'alcool et d'autre part étant à carburateur il faut faire des modifs...et si on ne trouve pas de station E85 sur la route.... mais c'est vrai qu'en terme de taux d'octane c'est intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 1 mars 2010 Partager Posté 1 mars 2010 et ça ne fait pas rrrruuumm, c'est power:D :D Eh oui Fred : c'est la base de toute chose ! pas vrai ? mes oreilles , c'est mon Dyno : si fait Rrrrrrruuuuummm.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 3 mars 2010 Auteur Partager Posté 3 mars 2010 Salut à tous ! J'aimerai en savoir plus sur les guides de soupape en acier ( ou en fonte ?) montés sur les 910, Olivier j'ai vu sur ton blog que tu les as remplacé par des guides "traditionnels" . Quel est le soucis ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 3 mars 2010 Partager Posté 3 mars 2010 Salut à tous ! J'aimerai en savoir plus sur les guides de soupape en acier ( ou en fonte ?) montés sur les 910, Olivier j'ai vu sur ton blog que tu les as remplacé par des guides "traditionnels" . Quel est le soucis ?? Merci Tu veux vraiment savoir ??? Ben ceux la etaient de la m.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 3 mars 2010 Auteur Partager Posté 3 mars 2010 Certes ! Mais encore ? Probléme de dilatation, de casses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 3 mars 2010 Partager Posté 3 mars 2010 Aucune "casse", juste un problème dans mon cerveau, ca me dérangeait d'avoir des guides en fonte, on a donc mis des bronzes "classiques" . Comme quoi se torturer la cervelle ca coute des ronds . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 3 mars 2010 Partager Posté 3 mars 2010 Aucune "casse", juste un problème dans mon cerveau, ca me dérangeait d'avoir des guides en fonte, on a donc mis des bronzes "classiques" . Comme quoi se torturer la cervelle ca coute des ronds . . . Ah bon ?? Je pensais que le probleme venait des guides, pas de ton cerveau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 3 mars 2010 Partager Posté 3 mars 2010 juste un problème dans mon cerveau Ah ça c'est pas nouveau... Je l'ai tojours dit qu'il y avait un soucis à ce niveau. Mais c'est très de le dire toi-même. On va maintenant pouvoir avancer dans ta psychothérapie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 3 mars 2010 Partager Posté 3 mars 2010 Ouep ca va finir que je ferait comme tout le monde, adieu les pièces exotiques , les idées a la con , les inventions et les montages improbables . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 3 mars 2010 Auteur Partager Posté 3 mars 2010 Olivier merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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