Aller au contenu

Mon nouveau projet turbo (II)


Recommended Posts

Question :

c'est quoi ton trip?

tu veux charger la mule sur du pur drag?

alors 7.5, c'est déjà trop.

Tu veux un road racer capable de charger même avec du pump gas?

alors 7.5 c'est pas mal pour ça.

Tu veux rouler un max "off boost" et avoir un max de réponse sans charger?

alors 7.5 c'est trop mou. dépends bien sûr de l'arbre à cames. mais je pense pas que tu partes sur un engle 100? hmmm?

Donc qu'est-ce que tu veux faire avec ton crackzingue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

A te lire je dirais que je devrais me situer entre 7 et 7.5 , je veux un faire des runs mais sur la route ( aac 86 C 112 LC)

merci de ta reponse:)

tu veux faire des runs sur la route?

C'est pas bien.:D

Avec un 86C, qui en mode atmo nécessite un taux voisin de 10 :

7.5 off boost ça va être du côté mou.

Avec cet arbre à cames je partirai davantage sur 8 /8.5. Ensuite, tu gave avec du carburant d'homme pour booster de manière indécente.

Pour mon 2276, avec un 86b en 110 Lc j'ai choisi un taux de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux faire des runs sur la route?

C'est pas bien.:D

Avec un 86C, qui en mode atmo nécessite un taux voisin de 10 :

7.5 off boost ça va être du côté mou.

Avec cet arbre à cames je partirai davantage sur 8 /8.5. Ensuite, tu gave avec du carburant d'homme pour booster de manière indécente.

yes un 86C avec un LC de 108° fonctionne bien à 10/10.5:1 en atmo.

en 112°LC il faudrait encore plus de RV "en atmo".

en l'avançant de 4° pour recaler le diagramme d'admission comme sur sa version 108° celà devrait améliorer le fonctionnement à bas régime en "phase atmo" avec un RV faible.

8:1 serait pas mal comme compromis (mais limitera un peu le remplissage / puissance maxi) avec une pression de suralimentation déjà élevée

si tu assures un gros débit de carburant, l'utilisation de l'E85 serait pas mal grâce à son indice d'octane bien plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes un 86C avec un LC de 108° fonctionne bien à 10/10.5:1 en atmo.

en 112°LC il faudrait encore plus de RV "en atmo".

en l'avançant de 4° pour recaler le diagramme d'admission comme sur sa version 108° celà devrait améliorer le fonctionnement à bas régime en "phase atmo" avec un RV faible.

8:1 serait pas mal comme compromis (mais limitera un peu le remplissage / puissance maxi) avec une pression de suralimentation déjà élevée

si tu assures un gros débit de carburant, l'utilisation de l'E85 serait pas mal grâce à son indice d'octane bien plus élevé

Ouep ! ;)

Tiens pour info au sujet de mon 2276 :

en prenant mon taux de compression de 8 comme base :

à 12 psi de boost, ça donne 11.40 de RV et 100 oct recommandé

à 16 psi de boost c'est 13.20 pour 105 d'octane

et enfin (parce que j'irai pas au-delà ) à 20 psi on culmine à 14.47 pour 109.9 d'octane. inutile de dire qu'à ce niveau on ne bricole plus avec du pump gas ! c'est C16 direct.

En général, sur route, je me cantonne à 10 psi de boost. avec retard à l'allumage et water/alcool injection.

à 12 psi en run, en plus de tout ça, je fais un mix par précaution de sp98 et de MS109 ( carburant sans plomb de chez VP).

je n'utilise pas de E85, parce que d'une part ma Holley red n'aime pas trop l'alcool et d'autre part étant à carburateur il faut faire des modifs...et si on ne trouve pas de station E85 sur la route.... mais c'est vrai qu'en terme de taux d'octane c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'aimerai en savoir plus sur les guides de soupape en acier ( ou en fonte ?) montés sur les 910, Olivier j'ai vu sur ton blog que tu les as remplacé par des guides "traditionnels" .

Quel est le soucis ??

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'aimerai en savoir plus sur les guides de soupape en acier ( ou en fonte ?) montés sur les 910, Olivier j'ai vu sur ton blog que tu les as remplacé par des guides "traditionnels" .

Quel est le soucis ??

Merci ;)

Tu veux vraiment savoir ???

Ben ceux la etaient de la m.... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune "casse", juste un problème dans mon cerveau, ca me dérangeait d'avoir des guides en fonte, on a donc mis des bronzes "classiques" . Comme quoi se torturer la cervelle ca coute des ronds . . . :D

Ah bon ??

Je pensais que le probleme venait des guides, pas de ton cerveau ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...